L’équipe des Time Riders vient d’accueillir un nouveau membre, Rashim, venu tout droit du futur. Et voilà qu’une menace de taille les poursuit : des cyborgs futuristes cherchent à les éliminer. Ils ne savent pourquoi ils agissent ainsi, ni qui les envoie, mais une chose est sûre, il faut fuir. Nouveau lieu, nouvelle époque, pour que personne ne puisse jamais les retrouver…

Ne jouez pas avec le temps…

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d’avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Traqués par des cyborgs tueurs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils se réfugient finalement à Londres, à la fin du XIXe siècle. Mais alors que leurs certitudes volent en éclats au sujet de l’Agence qui les emploie, ils croisent le chemin de Jack l’Eventreur…

Nathan – 448 pages – 15,95 euros (broché).

Une nouvelle aventure centrée sur l’équipe des Time Riders !

Déjà le sixième tome de cette saga qui me tient tant à cœur. Je crois que je n’ai jamais été déçu jusqu’à présent, et pour une histoire qui s’étire sur autant de tomes, c’est une belle réussite. Je me sens en phase avec cette intrigue, avec tous les éléments historiques et les personnages.

Cet opus ouvre la voie à un renouveau : plutôt que de sauver le cours de l’Histoire, une fois de plus, les Time Riders vont chercher à se sauver eux-mêmes de la terrible menace qui cherche à les éliminer. Des cyborgs, au nombre de six, ont reçu pour mission d’éradiquer l’équipe des Time Riders, ainsi que tous les éléments inhérents au voyage dans le temps.

Une percée vers la vérité tandis que Waldstein se révèle peu à peu…

Avant même de découvrir les premières pages de l’histoire, Alex Scarrow donne le ton. Ses lecteurs seront récompensés par des révélations, enfin ! Il faut dire que l’on suit les personnages depuis le tout début, alors qu’ils n’arrêtent pas de mener à bien leurs missions. Cette fois, ce tome se recentre sur l’essentiel : ses protagonistes.

Au programme : des révélations, une prise de conscience intense, des interrogations profondes, jusqu’à la remise en question de leur organisation et de leurs actes. Le spectre de Pandore les survole, avec toujours cette curiosité de comprendre ce qu’il en est. Pour une fois, des réponses sont apportées aux questions que je me pose depuis longtemps.

Ce sixième tome profite d’une intensité incroyable, et surtout d’un voyage vers une époque qui me plaît énormément. Je suis à la fois embêté par les révélations, qui perturbent fortement la vie des Time Riders, mais aussi heureux de voir leurs réactions, et de sentir que rien ne change dans ma perception. Pour le moment, cette série mérite d’être qualifiée de haut vol !

Ma note : 4,5/5

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles