À Propos

Derrière le pseudonyme Acaniel se dissimule l’auteur de ce blog que je suis. Je m’appelle Quentin, 25 ans. Fraîchement diplômé dans le secteur de la chimie – ce n’est évidemment pas le thème de ce blog, vous l’avez probablement compris -, j’ai depuis toujours été attiré par la lecture de romans imaginaires.

Ce n’est que peu après, dès l’âge de 10 ans, que j’ai commencé à écrire des nouvelles sans aucune prétention. Et à l’heure actuelle, je tente toujours d’entretenir au mieux ma passion pour la lecture et l’écriture.

Je suis un grand fan du genre SFFF (Science-fiction, Fantastique et Fantasy) sous toutes ses formes, même si j’attache beaucoup d’attention au genre steampunk, qui est de loin mon favori ! Cette passion pour la SFFF passe par la lecture de romans, l’écoute de fictions sonores ou les séries télévisées avec un scénario imaginatif et travaillé.

Plus particulièrement, j’éprouve une certaine admiration et une curiosité sans égale face au thème de la parapsychologie et de l’invisible. C’est pourquoi vous m’entendrez sûrement parler de rêves lucides et de tout l’éventail de possibilités qu’ils peuvent nous apporter, autant dans la vie quotidienne que dans un processus créatif.

En bref, sur ce blog, vous retrouverez mes critiques sans prétention de lectures, de films et de fictions sonores. Mais aussi quelques conseils d’écriture, que j’apprends moi-même au fur et à mesure de mes aventures. Avec une pointe musicale – car rien de mieux pour moi que d’associer la lecture avec un bon album de musique ! – et de curiosité, parce qu’il n’existe pas meilleure qualité.

J’oubliais, j’adore échanger sur les sujets que j’aborde dans ce blog. J’aime apprendre de l’expérience d’autres personnes et connaître votre ressenti. Alors ne vous gênez pas pour me contacter – une page y est d’ailleurs consacrée, c’est pour dire ! – ou à échanger dans les commentaires ! 😉

Pin It