Les Trois Royaumes vivent en paix depuis longtemps. Pourtant, la mort du dernier lion ailé va provoquer l’impensable : une guerre. En parallèle, ce sont trois destins que tout semble opposer qui vont se croiser par la force des choses. Les femmes attirent les convoitises, aussi bien dans des rites étranges qu’au cœur même de l’avenir de ce monde…

Une grande épopée fantasy, une plume poétique, et les destins de trois héros qui s’entremêlent pour sauver les Trois Royaumes d’une guerre dévastatrice 

Dans la Cité d’été, une forteresse entourée d’un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.
À l’autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l’Althakam, le dernier lion ailé rend l’âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.
Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux,découvre qu’elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d’été sont aptes à être fécondées.
Ava, Daggeir et Inouk l’ignorent mais leurs destins sont intimement liés. Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les Trois Royaumes ?

  • Scrineo – 464 pages – 18,90 euros (broché).
  • Date de sortie : 17 septembre 2020.
  • ISBN : 978-2-36740-857-6

Une expérience immersive intense dans un univers de pure fantasy !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Je crois que ce roman figurait parmi mon top de “ceux que je veux découvrir au plus vite tellement ils ont l’air géniaux”. Il faut dire que la quatrième de couverture donne envie. Il me tardait de plonger dans un monde de fantasy créé de toutes pièces pour m’évader !

Les lieux de ce roman sont remarquables, et se situent au centre de toute une géopolitique. Il y a la Cité d’été, où les femmes cohabitent entre-elles sans aucun homme, à part à l’occasion des cérémonies de fécondité. Il en est de même pour les autres cités de ce monde qui possèdent une identité propre, une culture fouillée et des arguments pour se lancer en faveur d’une guerre totale…

Une histoire portée par ses légendes et ses personnages !

J’ai trouvé ce roman hyper immersif grâce à ses légendes, comme ces fameux lions ailés du royaume d’Altakham. Ils représentaient tout pour leur peuple, et offraient une protection contre toute attaque. Cette mort va sonner comme une aubaine pour certains dirigeants, qui vont y voir de nouvelles possibilités militaires.

J’ai ressenti un peu de mal à m’attacher aux personnages, ainsi qu’à suivre toute cette histoire de façon optimale : il y a de quoi faire, de quoi raconter, alors il est facile de se perdre entre toutes les intrigues entremêlées. J’ai plutôt bien réussi mon immersion, en ayant même eu mes petites préférences pour certains personnages.

Une intrigue de haute voltige qui appelle à une guerre sanglante…

Des armées se mettent en mouvement, des dirigeants charismatiques établissent des plans, des protagonistes sont tentés de fuir pour échapper à un destin devenu impensable. Les rites de certaines cités rendent toute vie impossible, à moins de se conformer et de laisser tomber son libre arbitre.

Il y a des scènes et des éléments qui choquent, comme la boisson aux multiples vertus qui émane directement des règles des femmes, ou encore le peuple des marchands de sel, qui ne possèdent pas de genre. Voilà en quoi en lisant ce livre, je suis entré dans une expérience immersive nouvelle, je n’ai encore jamais lu d’histoire qui s’en rapproche.

C’est une lecture qui déroute et qui dérange, tout en offrant un univers divertissant et fouillé, qui distille ses détails au fil de la lecture.

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver cet ouvrage et bien d’autres sur la boutique de l’éditeur Scrineo !

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles