Un affrontement entre les Guerriers et les Magiciens. Deux clans que tout oppose. L’un possède le Fer, qui empêche toute magie de se propager, alors que les Magiciens tentent de repousser les assauts des Guerriers. Dans ce monde ancien, les sorciers semblent avoir disparu. Et pourtant…

Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures.
Et puis les Guerriers ont débarqué.

Notre histoire a deux héros  : un Magicien et une Guerrière.
Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir.
La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder.

Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

Hachette Romans – 400 pages – 18 euros (broché).

Un premier tome en demi-teinte qui narre l’histoire de deux personnages opposés…

J’ai découvert ce livre un peu par hasard. D’ailleurs, je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une série, mais bien d’un roman en one-shot. Je commence à avoir beaucoup trop de séries en cours pour me permettre d’en commencer de nouvelles !

Je dois dire que j’ai été un peu trop chamboulé par le ton enfantin de cette histoire. Pour une histoire de cette envergure, je m’attendais à autre chose. Les personnages de Xar et de Souhait, les protagonistes principaux, m’ont paru à la fois détestables (c’est le cas pour Xar) et parfois inexistants (c’est le cas pour Souhait).

Une guerre entre le Fer et la Magie, dans un univers magique…

L’ambiance proposée dans ce livre fait sa force : un monde ancien, peuplé d’une magie mystérieuse, des créatures telles que des géants, des “fous follets”, des oiseaux doués de parole, et une capacité d’animer des objets habituellement inertes. Cela pourrait très bien se révéler être un conte pour enfant, mais le personnage de Xar et le ton employé ne m’ont pas convaincu.

Je ne doute pas un seul instant : je ne fais pas partie du public ciblé. Et malgré les qualités citées, j’ai trouvé que l’intrigue manquait de rebondissements.

Ma note : 1,5/5

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles