Danse, Isadora ! est un roman inscrit dans la réalité. Cette histoire vraie résonne entre les mots de toute son intensité. Isadora Duncan se révèle être une prodige de la danse. Déjà très jeune, elle improvisait des chorégraphies et des pas de danse d’une autre époque, de ceux qui vont devenir des classiques incontournables.

Découvrez l’incroyable enfance d’Isadora Duncan qui révolutionna la pratique de la danse !

Sacré phénomène, Isadora Duncan ! À six ans, elle improvise une petite école de danse, à onze, elle donne de vrais cours, inventant ce qui deviendra la danse moderne.
En attendant le succès qui, elle en est sûre, l’emmènera loin de San Francisco, elle doit faire des prouesses pour trouver de quoi manger, mais aussi payer le loyer pour éviter que sa famille ne se retrouve à la rue. Car bien qu’elle soit la plus jeune, elle est la plus débrouillarde…
De San Francisco à Paris, en passant par New York, suivez le parcours de cette danseuse atypique, qui a révolutionné le monde de la danse !

  • Scrineo – 160 pages – 12,90 euros (broché).
  • Date de sortie : 24 septembre 2020.
  • ISBN : 978-2-36740-890-3

Un roman intense qui balaye la vie de Isadora et de sa famille !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Ce livre fait partie de ceux pour lesquels je suis indécis. Je les choisis sans trop savoir à quoi m’attendre, faisant confiance au travail d’édition de l’équipe Scrineo. Et, franchement, je suis resté émerveillé par cette histoire tout au long de ma lecture. J’avais un peu peur de tomber sur une intrigue un peu trop axée sur la danse, qui n’est pas un de mes domaines de préférence. La réalité en est tout autre !

Dès les premières pages, je me suis plongé dans l’existence de Isadora Duncan et de sa famille. Il y a déjà beaucoup d’amour, envers sa famille, mais également envers la danse, qu’elle affectionne par dessus tout. D’ailleurs, sa vie scolaire en pâtit. Elle ne comprend pas pourquoi elle y perd son temps, et se révèle être en difficulté face à ce monde qu’elle ne considère pas comme le sien.

Une vie menée par la danse et par… l’amour !

Isadora a vécu une vie pleine d’imprévus, c’est le moins que l’on puisse dire. Je ne connais pas personnellement sa biographie, mais, en tout cas, ce roman détaille des parcelles de vie qui ne laissent pas la place à l’ennui. Je me suis retrouvé à vivre sa vie, à avoir envie de connaître la suite de son histoire. Ses débuts étaient catastrophiques, tout comme pour sa famille, soudés au possible et vivants dans la misère et les lendemains incertains.

Isadora donne envie qu’on s’intéresse à elle. Elle a échoué à de très nombreuses reprises, mais a su croire en elle jusqu’au bout pour parvenir à réaliser ses rêves. Elle a eu de la chance dans son malheur, et des dépourvues de taille qui ont fait chavirer son cœur.

Ce roman bourré d’émotions a su m’émouvoir et m’a fait connaître cette personne qui mérite d’être reconnue pour son parcours et son travail acharné.

Ma note : 4,5/5

Vous pouvez retrouver cet ouvrage et bien d’autres sur la boutique de l’éditeur Scrineo !

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles