Avec ce livre, Fabien Olicard ouvre des portes méconnues dans notre cerveau. Techniques de mentalisme et d’apprentissage. Des tours bluffants à réaliser à n’importe qui sont également de la partie !

Un YouTuber à votre service : 50 astuces de mentaliste qui vont vous changer la vie ! BLUFFANT !

Après avoir tourné dans toute la France pour son spectacle, Fabien Olicard, l’un des deux mentalistes français, vous présente sa masterclass ! Tout comme sur sa chaîne Youtube (qui croît à vitesse grand V : 370 000 abonnés !), découvrez des expériences à mener et des astuces pour bluffer les gens mais aussi améliorer votre vie au quotidien : comment aborder un inconnu, retenir un numéro de téléphone, reconnaître un menteur, lire dans les pensées, faire passer les migraines…
Votre cerveau a des ressources que vous ne soupçonniez pas, Fabien Olicard vous les révèle et vous explique comment les mettre à profit ! Pour votre vie de tous les jours… et pour bluffer vos amis !

First Editions – 160 pages – 14,95 euros.

Un livre détaillant 50 astuces pour améliorer ses capacités, ou divertir !

J’ai sauté le pas. Après avoir découvert le dernier livre de Fabien Olicard, à savoir Votre temps est infini, je me suis dégoté ses deux premiers ouvrages. C’est ainsi, la curiosité n’a pas de limites ! J’ai été étonné par le format de ces livres. Déjà parce que je les ai commandés sans me poser de question, et parce que je pensais que la format serait le même que son livre sur le temps.

Au final, ce livre se découpe en cinquante courts chapitres, dont chacun explicite une astuce de mentalisme. Déjà, il faut savoir que Fabien Olicard définit le mentalisme selon ses propres termes. Il n’existe aucune école qui enseigne ce savoir, aucun diplôme pour reconnaître cette appellation. Tous les mentalistes actuels sont autoproclamés. De ce fait, chacun y va de sa propre définition. Pour Fabien, elle se résume à : « exploiter les possibilités innées que nous offre notre mental dans le but d’être plus performant, plus autonome, et de vivre mieux. Mais aussi dans le but de divertir, de bluffer et d’interpeller. »

Voilà qui illustre parfaitement ce livre ! 😀

Des astuces de mentalisme idéales pour se changer la vie !

Le programme de ce livre est fort complet. Je suis passé d’informations fort intéressantes, à des astuces plus ouvertes qu’il convient d’apprendre par cœur pour les employer ensuite, en passant par des moments où j’ai été bluffé. Le terme est exact. Personnellement, je suis aussi certaines de ses vidéos sur YouTube, ce qui peut expliquer le fait que je connaisse déjà d’avance quelques astuces.

En ce qui concerne l’apprentissage, Fabien Olicard partage de belles découvertes. La table de rappel, qui nécessite une mise en place assez chronophage, mais qui ne demandera plus aucun effort par la suite. En associant un chiffre avec un objet, par exemple le chiffre zéro avec une bulle, vous allez être capable de retenir n’importe quoi. S’il vous faut retenir une liste de course, vous pouvez imaginer un élément de votre liste emprisonné dans la bulle. Ici, c’est l’imaginaire et les images mentales qui aident à l’apprentissage.

Il existe aussi des astuces pour se souvenir plus facilement des prénoms et des visages, et une concernant la meilleure manière de réviser. Ma préférée est celle de la construction d’un palais mental. Une pièce qu’on connaît par cœur où l’on peut placer des éléments pour mieux les retenir. Et tout ça, grâce à la force de notre imagination !

Des astuces de développement personnel et des expériences bluffantes !

Comment aborder un inconnu, ou encore booster sa créativité, voilà des problèmes courants qui peuvent être résolus. En changeant de point de vue, ou en abordant une problématique différemment, les résultats peuvent être étonnants !

Je ne vous cache pas que j’ai adoré le fait que Fabien Olicard évoque les rêves lucides. J’adoooore cette expérience, dont je parle sur le blog, n’hésitez pas à jeter un œil !

Ce livre recense aussi des tours de mentalisme que l’on peut reproduire. Deviner quelle carte sera choisie par un individu, ou forcer le choix d’un nombre pour faire semblant de l’avoir deviné en amont de l’expérience. Autant de possibilités aussi dingues que de bluffer trois personnes en même temps ! Tout ça avec des calculs mathématiques peu complexes. Il n’a jamais été aussi simple de divertir de façon amusante et détournée !

Des fiches mémoire pour retenir les principales expressions faciales !

Enfin, vu comment Fabien Olicard parvient à deviner certaines choses sur notre visage, il nous partage quelques-uns de ses secrets. Comprendre les mouvements faciaux de la joie, du mépris, de la colère, tout ça pour mieux cerner les individus que l’on a en face de nous.

Vous ne vous laisserez plus berner par un faux sourire, plus jamais ! 😛

Ma note : 4/5

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles