Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs !

Nouveau mois, nouveau The Fiction Day. Cette fois-ci, je voulais mettre en avant mes lectures de science-fiction qui m’ont le plus plu. C’est un genre que je trouve très intéressant, avec ses avancées technologiques, l’anticipation d’un futur probable, sous une utopie ou avec toutes les dérives possibles et imaginables. Il y a des univers très développés, qui se déroulent sur Terre ou dans l’espace, avec des space-opera fabuleux et des cohésion d’idées qui créent des histoires au-delà de toute réalité. Parmi les cinq romans que j’ai sélectionné pour ce The Fiction Day, il y en a pour tous les goûts, avec des intrigues bien différentes !

La saga des Time Riders est parmi ma préférée. Non seulement elle implique de la science-fiction avec le voyage dans le temps, mais l’histoire inclue également des faits historiques intéressants. J’ai été happé par ce premier tome sans même m’en rendre compte ! Troisième Humanité est un roman d’anticipation qui prend en considération l’évolution démographique de l’espèce humaine et les problèmes liés à une surpopulation qui va encore évoluer. C’est une idée formidable, en plus d’être un roman immersif et facilement abordable.

Le diptyque de Cité 19 est incroyable. Je l’ai trouvé tellement bien écrit et pensé que je n’ai pu que le dévorer. Cette histoire se déroule entre le monde réel et un monde tout à fait hypothétique qui met en scène la ville de Paris dans les années 1900, à cette période où tout bascule et où les grands travaux s’organisent… L’Odyssée du Temps est une trilogie qui m’a longtemps fait rêver. J’avais lu la quatrième de couverture il y a fort longtemps avant ma lecture, et je n’ai pas été déçu en ayant enfin pu parcourir les mots de ce premier tome. Cette planète Terre qui se morcelle est une idée finement détaillée qui rend son plein potentiel !

Et, pour finir cette sélection, La Planète des 7 Dormants est une histoire qui est difficile à aborder mais qui se révèle d’une beauté incroyable dès lors que l’on surpasse la forme de ce récit fort explicatif. C’est comme un conte, très poétique, rédigé avec beaucoup de goût, avec de très belles rencontres !

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces cinq romans de science-fiction, ils n’attendent plus que vous ! 😀

The Fiction Day #8 - 5 romans de science-fiction que j'ai adoré !
The Fiction Day #8 – 5 romans de science-fiction que j’ai adoré !

The Fiction Day – 5 romans de science-fiction que j’ai adoré !

Time Riders – Tome 1, de Alex Scarrow

La Planète Des 7 Dormants, de Gaël Aymon

Troisième Humanité, de Bernard Werber

Cité 19 – Tome 1 : Ville Noire, de Stéphane Michaka

L’Œil du Temps, de Stephen Baxter et Arthur C. Clarke

The Fiction Day – Mes 5 articles favoris dans la blogosphère !

Avril 2019, ne te découvre pas d’un livre

J’aime beaucoup ce blog, et j’ai sûrement déjà dû vous le dire ! Avec ce bilan du mois d’avril 2019, ce sont de bons romans de science-fiction que Albédo propose de découvrir. D’autant plus qu’il ne s’arrête pas à sa passion pour les livres, d’autres petites créatures font parties de sa vie !

L’article est sur le blog de Albédo !

SAUREL, PROF ET ÉCRIVAIN : LA FANTASY S’INVITE DANS VOS COURS DE FRANÇAIS

J’adore lire des interviews d’auteurs, connaître leur parcours, ce qui les a amenés vers l’écriture et ce qui les anime. C’est encore une fois une existence bien atypique avec un idéal de vie en ligne de mire. Ce qui est fort dans cet article, ce sont les mots qui sont mis sur la jeune génération face à la scolarité. Cette interview résonne bien au-delà de la vérité, elle s’appuie sur le quotidien de ce prof qui veut changer de vie.

L’article est sur le blog de Jupiter Phaeton !

Les Noces de la Renarde, Floriane Soulas

Cette chronique du dernier roman de Floriane Soulas révèle ce que j’en avais également pensé. C’est un article agréable à lire et argumenté qui vous donnera certainement envie de découvrir cette histoire au folklore japonais très présent !

La chronique est sur le blog des Fantasy d’Amanda !

SIMETIERRE

Comme tout le monde je pense, j’ai vu passer ce roman devant mes yeux un nombre incalculable de fois, surtout avec la récente sortie du film éponyme. Je voulais me faire un avis et cette chronique met dans l’ambiance, avec un sentiment de mort omniprésent. L’avis de Nadège donne clairement envie de se procurer ce roman !

La chronique est sur le blog de Ma Little Clémentine !

Aberrations – Joseph Delaney

Déjà, merci pour cette chronique ! J’adore cet auteur, alors forcément je lorgne depuis un certain temps sur ce roman, sans réussir à franchir le pas. Avec cet avis de Justine, je me suis plongé dans cet univers empli de monstres qui donne tant envie d’être lu ! Oui, bon, connaissant la série des Épouvanteurs, cela ne me fait pas peur !

La chronique est sur le blog de Lire Une Passion !

The Fiction Day – Ma sélection des 5 photos Instagram !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les confidences de Julie (@les_confidences_de_julie) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dans la Gueule du Livre (@gueuledulivre) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie 👱‍♀️ (@alencredetesmots) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Svea ❄ (@hyllningtillapollo) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par vis-en-livres (@visenlivres) le

À très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires et culturelles ! 😀

2 Commentaires

Soumettre un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It