Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs !

En ce jour de Fiction Day, point de romans, mais des livres ! J’ai décidé d’ajouter des chroniques de livres de non-fiction sur mon blog. Je m’essaie à d’autres types de lecture, qui nourrissent aussi grâce aux connaissances qu’ils transmettent. Mais je reste quelqu’un d’attaché à la fiction, c’est pourquoi je poursuis mes chroniques imaginaires avec grand plaisir ! 😀

Vous avez forcément déjà ressenti cette impression. Lorsqu’un livre vous retourne le cerveau, vous fait réfléchir en tous sens, vous percute de tous ses messages engagés… Aujourd’hui, on va se triturer la cervelle et la pétrir avec force ! Oui, dis comme ça, l’ambiance tournerait presque au cauchemar. Alors si vous avez envie d’une lecture qui restera gravée, et qui hantera vos nuits, vous êtes au bon endroit ! 😛

The Fiction Day – 5 livres qui retournent le cerveau !

Un livre de développement personnel d’une efficacité redoutable ! Il donne envie de mieux gérer son temps pour progresser au quotidien dans son travail ou ses projets.

Votre temps est infini, de Fabien Olicard

La problématique de la sur-population effraie, et impacte par son importance dans ce roman. Entre insectes et enquête menant sur un complot planétaire, la violence et la terreur se trouvent à chaque page !

Un(e)secte, de Maxime Chattam

Un ultime tome que j’ai dévoré… avec grande difficulté. Des idées de partout qui retournent la tête, nous sommes dans le thème. Le tout avec une chronique qui m’a donné du fil à retordre, j’ai passé plusieurs journées à réfléchir suite à cette lecture.

La Passe-Miroir – Livre 4 : La Tempête des Échos, de Christelle Dabos

Des combats entre rêve lucide et expérience de mort imminente, des secrets dissimulés dans ce roman, voilà un cocktail explosif ! Les sujets sont hyper intéressants, en plus d’être inhabituels, et le suspense qui tend à s’installer va vous dévorer…

Au-delà de la Lumière, de Daniel Mat

Si l’aspect écologique ne vous rebute pas, ce roman va vous propulser dans les méandres d’un monde ravagé. La cause humaine se révèle, alors que tout aurait pu être fait pour éviter la disparition de toute une biodiversité, de tout un monde…

Mers Mortes, de Aurélie Wellenstein

Le Fiction Day d’avril est déjà terminé, mais on se retrouve très vite ! À très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles chroniques ! 😀

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles