Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs !

Ce thème de Fiction Day semble vous être familier ? Evidemment, pardi, puisque je vous présente un remake de mes coups de cœur, deuxième version ! D’ailleurs, si vous souhaitez faire un tour vers mon tout premier Fiction Day, il ne faut plus hésiter un seul instant.

Pourquoi j’ai décidé de repartir sur ce sujet ? Entre temps, j’ai découvert énormément de nouveaux romans, de nouveaux auteurs, et même si mes petits préférés demeureront les mêmes – pour le moment -, mes ressentis évoluent, mes goûts s’affinent et je passe des moments de lecture formidables que je souhaite partager avec vous.

Mon unique but : que vous puissiez rêver autant que moi grâce à cette liste de cinq romans coup de cœur ! Je vous invite à découvrir les chroniques associées à ces choix pour vous faire une idée, et pourquoi pas passer le cap. 😛

Attention, c’est parti, levée de rideau sur mes romans – récents – favoris !

The Fiction Day – Mes 5 romans Coup de Cœur (le remake) !

Yardam, de Aurélie Wellenstein

Thair – Tome 1 : Renaissance, de Jean-Luc Marcastel

Extincta, de Victor Dixen

Un Océan de Rouille, de C. Robert Cargill

Kacy Matthews – Tome 1 : Balasaï, de Jupiter Phaeton

The Fiction Day – Mes articles favoris dans la blogosphère !

S’ENTOURER DES BONNES PERSONNES

Encore un superbe article de Jupiter Phaeton, qui présente sa façon de se comporter dans ses relations de travail, et même dans un cadre privé. Elle explique ainsi l’importance de la confiance envers ses collaborateurs, et donc de manager une équipe, à distance, avec efficacité tout en leur donnant l’envie de se dépasser et, surtout, de se sentir bien !

L’article est sur le blog de Jupiter Phaeton !

SURVIVAL GAME

Une chronique sur un univers post-apocalyptique que j’ai trouvé fort intéressante. Le sujet environnemental semblait être le thème principal, même si, à la lecture de cette chronique, je me suis rendu compte que ce n’était pas forcément le cas. En tout cas, ce livre laisse songeur… 😛

L’article est sur le blog de Ma Little Clémentine !

Cosmos incarné, de Jean-Michel Ré

J’ai moi-même beaucoup aimé cette trilogie, qui s’est clôturée avec ce troisième tome d’envergure. Cette chronique présente de façon détaillée certains pans de l’histoire, tout en y insérant assez de mystère pour donner envie de découvrir toute la complexité de ce monde. Une excellente chronique, et une trilogie à découvrir !

L’article est sur le blog des Chroniques sur Chroniqueur !

Le Fiction Day de mars est déjà terminé, mais on se retrouve très vite ! À très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles chroniques ! 😀

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles