Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs !

Qui n’a jamais été épris d’une lecture sans pouvoir s’en dépêtrer ? Une lecture qui colle à la peau et dont les chapitres appellent sans cesse à commencer le suivant, où il devient nécessaire de terminer son livre pour avoir l’esprit plus clair et apaisé ? Aujourd’hui, avec ce nouveau The Fiction Day, je vais vous parler de ces lectures qui m’ont le plus marqué par leur suspense. Ce qui est d’ailleurs une excellente qualité pour un récit, à contrario de ceux où il ne se passe que très peu de choses intéressantes.

Commençons avec Luca, ce formidable roman de Franck Thilliez. Ce policier interpelle, secoue et agite sans ménagement notre matière grise à chaque nouveau chapitre. Il y a des scènes qui ne laissent pas indifférent, et d’autres qui poussent à découvrir le dénouement de cette histoire folle. Le manque de révélations et toutes ces questions qui se posent ne font qu’accentuer un suspense déjà bien présent !

Chimaeris est une petite pépite dans le genre policier et épouvante ! Je le qualifierai de mélange entre Luca, le roman présenté précédemment, et les récits qui évoquent Eleven de Stranger Things. Il y a cette part de mystère, et cette enquête qui n’en finit plus de donner du fil à retordre aux enquêteurs. J’ai été happé par cette intrigue, c’est le moins que je puisse dire !

Angry est une série publiée par Darren Bryte. Ce récit poignant, mêlant l’être humain à l’animal, est devenu un livre à ne plus lâcher. Pourquoi les animaux deviennent tous fois ? Et se mettent à attaquer les Hommes, et bien même leurs maîtres qu’ils appréciaient plus que tout jusque là ? Là aussi, des événements se passent et laissent planer un voile de mystère qui s’épaissit !

Yesterday’s Gone, c’est un peu ma saga fétiche, écrite sous forme d’épisodes comme le serait un feuilleton télé. Des chapitres courts qui voguent d’un personnage à un autre, avec des points de vue qui divergent sur cette atrocité qui a frappé le monde. Cette Disparition survenue du jour au lendemain, et notre planète qui ne ressemblera plus jamais à celle que l’on connaissait autrefois…

Là-bas tout ira bien est une fiction qui pourrait bien devenir réalité. On parle souvent des migrants qui rejoignent l’Europe. Mais si c’était nous qui devions émigrer ? Ce récit déroutant, qui retourne l’actualité et les questions éthiques vers une autre cible, est bourré de suspense tellement ses personnages sont attachants. Ils ont vécu la misère, et ils vont tout essayer pour décrocher une vie meilleure, après un chemin semé d’embûches et de drames.

The Fiction Day – 5 romans au suspense saisissant !

Luca, de Franck Thilliez

Chimæris, de Éric Tourville

Angry, de Darren Bryte

Yesterday’s Gone – Saison 1 – Épisodes 1 & 2, de Sean Platt et David Wright

Là-bas tout ira bien, de Sylvie Baussier et Pascale Perrier

The Fiction Day – Mes 5 articles favoris dans la blogosphère !

TU ES TA SEULE LIMITE

Jupiter Phaeton sait de quoi elle parle. Ce sujet, c’est un peu son sujet. Elle évoque son changement de vie pour devenir écrivain, et cette façon que l’on a de tuer dans l’œuf tout désir d’évoluer vers une vie meilleure. Cet article est sans détour et va droit dans le mille. La majorité des freins que l’on peut se mettre sont cités, et je dois dire que cette publication donne à réfléchir. Il y a des pistes à éclaircir et des réflexions à mener pour avancer enfin, et comprendre ses freins pour les faire sauter !

L’article est sur le blog de Jupiter Phaeton !

FAYE Estelle – Les Nuages de Magellan

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Cette chronique met en valeur tous les aspects positifs de ce roman, qui est un space-opera fabuleux. J’aime le fait que l’auteure de cette chronique parle aussi d’astronomie, une de ses autres passions. Cela permet de s’immerger davantage dans l’histoire !

L’article est sur le blog de Bulle de Leyna !

Terminus – Tom Sweterlitsch

C’est un livre terriblement addictif. Je me suis retrouvé en lisant cette chronique, avec ses passages plus alambiqués et son intrigue simple en apparence. Toutefois, cette dernière cache bien son jeu et se révèle bien plus coriace ! C’est une chronique fabuleuse qui donne envie de se plonger dans cette lecture, même si elle n’est pas toujours très simple !

La chronique est sur le blog de Marque ta Page !

Peter F. Hamilton – Guide de lecture

C’est une publication originale. C’est la première fois que j’en lisais une de ce genre. Alors autant partager ! Cet auteur, je le connais car je dispose du cycle de Pandore, que je n’ai pas encore lu d’ailleurs ! Cet article met en avant plusieurs façons de découvrir cet auteur, et j’ai trouvé cela vraiment complet et incroyablement bien pensé !

L’article est sur le blog de Le Culte d’Apophis !

Abimagique – Lucius Shepard

Grâce à cette chronique, j’ai enfin pu comprendre le sens de la couverture de ce roman Une Heure Lumière ! Déjà que je cherche à tous les lire sans exception, cet article m’a donné envie de le découvrir. C’est une histoire intrigante et intéressante qui a l’air de soulever quelques interrogations. J’ai hâte ! 😀

La chronique est sur le blog de l’Épaule d’Orion !

The Fiction Day – Ma sélection des 5 photos Instagram !

View this post on Instagram

A post shared by Enlivre_moi (@enlivre_moi) on

View this post on Instagram

A post shared by Cyril.books (@cyril.books) on

View this post on Instagram

A post shared by Sarah 🌙 (@inkaelo) on

View this post on Instagram

A post shared by Tissem☼ (@somewhere_in_my_books) on

View this post on Instagram

A post shared by Manon (@manonlit_et_vadrouilleaussi) on


À très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles chroniques ! 😀

View this post on Instagram

A post shared by 📚 Quentin Turquet (@blog_acaniel) on

4 Commentaires

  1. Pingback : [Bilan] C’est parti pour la rétrospective de Septembre ! – Acaniel

Soumettre un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It