Troisième salon du livre en tant que blogueur, et surtout premier salon que je visite avec une organisation en béton armé. Et là, je ne peux que remercier ma femme pour ses recherches et toute la préparation effectuée en amont pour ne rien oublier ! Vous avez sûrement dû voir la photo, si si, celle juste au-dessus de cet article (qui est d’ailleurs détourée avec soin, hum hum…). Cela représente mon bilan des romans dédicacés au cours de ce salon. La valise était bien pleine, les épaules et les bras ont souffert, mais j’ai fait tellement de belles rencontres que ça en valait la peine ! 😀 

Ce qui m’a le plus marqué au cours de ce salon, ce sont mes rencontres avec certains auteurs, mais aussi le petit-déjeuner organisé par les éditions Scrineo pour permettre de rassembler ses partenaires et quelques-uns de ses auteurs. J’ai été ravi d’avoir pu rencontrer, lors des séances de dédicace, Victor Dixen, quelqu’un de très agréable et qui prend le temps de parler avant de signer ; Shannon Messenger, même si, là, tout se passe à vitesse grand V ; Pascal Brissy, un auteur vraiment très sympathique ; Daniel Mat, que j’apprécie particulièrement et avec lequel j’aurai pu parler pendant des heures ; Eli Anderson, il suffit de voir la dédicace qu’il m’a faite ; et tellement d’autres que je ne pourrais tout citer, mais qui ont été remarquables et très ouverts à la discussion.

Eli Anderson

La dédicace de Eli Anderson, en pleine action !

J’ai même profité de cette occasion pour acheter deux romans sélectionnés au #PLIB2020, et puisque les auteurs étaient présents, autant en profiter :

  • Engrenages et Sortilèges, de Adrien Tomas.
  • Félines, de Stéphane Servant.

Craquage oblige, je suis sorti de ce salon avec quelques romans supplémentaires (dont les deux précedemment cités), que j’ai dû réussir à caser quelque part pour reprendre le train retour…

Achats Salon SLPJ Montreuil

Mes achats lors de ce salon

Malgré la foule qu’il y avait, comme toujours, j’ai passé un très agréable moment dans ce salon. Je pense que le prochain sera en mai à l’occasion des Imaginales, mais on ne sait jamais, je ne suis pas à l’abri de changer mes plans si un auteur me tente… 

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai beaucoup navigué entre les stands pour aller à la rencontre des auteurs, alors voici la galerie, presque complète, des romans qui ont été dédicacés lors de ce salon de Montreuil ! 😀

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires ! 😀

Quentin

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Chroniques audiovisuelles, escapades culturelles et chroniques littéraires des littératures de l'imaginaire : Science-fiction, Fantasy et Fantastique - SFFF.

Voir les Articles