Luna San est une star vivante du cosplay français, du moins elle était. Retrouvée morte dans les sanitaires des coulisses de la Comic Con, de lourds soupçons pèsent sur toutes les personnes qui gravitaient autour d’elle. Très vite, les issues sont bouclées, et la police appelée en renfort. Une enquête de taille va pouvoir débuter.

Huit suspects, un seul coupable.

En se rendant pour la première fois de sa vie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayeur en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar.
Le voici enfermé avec sept autres suspects dans les coulisses, alors que le concours est sur le point de commencer. Mais qui a tué Luna San ? Adrien va devoir enquêter avec deux inspecteurs de police, dans un huis-clos plein de rebondissements.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que derrière les costumes des célèbres personnages de fiction, certains cachent de lourds secrets…

404 éditions – 192 pages – 11,95 euros (broché).

Une enquête courte mais intense dans l’univers du cosplay !

Je tiens à remercier les éditions 404 pour l’envoi de ce roman. J’ai récemment lu un autre roman de l’auteure, fraîchement publié aux éditions Scrineo, nommé Chromatopia. Et voilà que je poursuis sur ma lancée dans cette histoire qui n’a strictement rien à voir. Changement d’ambiance et de décor, direction le Comic Con !

Adrien et Safia ont de la chance. Ils vont pouvoir pénétrer les coulisses du Comic Con, et plus particulièrement son concours de cosplayers, pour alimenter le journal de leur école. Au programme : des interviews, des photos et un article qui devrait plaire à tous les amateurs.

Une lecture entraînante dont la tension reste maximale jusqu’au dénouement !

Le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été attiré dans cette histoire plus que de raison. La thématique me touche, et j’admire beaucoup le travail réalisé par les cosplayers. J’ai trouvé l’intrigue bien huilée, avec une grande difficulté à déterminer qui sera le grand coupable de ce meurtre sordide. J’avais néanmoins quelques soupçons qui se sont révélés exacts, mais cela n’a entravé en rien ma lecture.

L’ambiance particulière qui nimbe ce récit est décrite avec brio. Il n’y a pas de place pour l’ennui. Les péripéties sont constamment attaquées par des éléments nouveaux et perturbateurs. J’ai beaucoup aimé l’ensemble des personnages, animés chacun d’une volonté propre qui les démarque des autres.

En somme, cette lecture immersive est idéale pour occuper une soirée. Le texte est limpide, ce qui aide à entrer dans l’histoire dès les premières lignes. En même temps, le prologue appelle à de nombreuses interrogations…

Ma note : 4,5/5

Vous pouvez retrouver cet ouvrage et bien d’autres sur la boutique des éditions 404 !

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles