Le Puits des Mémoires - Le Fils de la Lune, de Gabriel KatzFuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Scrineo – 441 euros – 16,90 euros.

En quête d’identité et de révélations…

Quelle suite ! Rares sont les seconds tomes aussi bien réussis. Gabriel Katz poursuit avec brio l’intrigue débutée dans le premier tome : « La Traque » (ma critique par ici). Les personnages demeurent fidèles à eux-mêmes, toujours aussi complices et dénués de leur mémoire passée. Ils vont devoir affronter la vérité en face et digérer les nombreuses révélations qui vont jalonner leur route en quête de leur identité…

Au début de ma lecture, j’ai vraiment eu peur. Le même schéma que le premier tome était encore présent ! Je fuis, trouve une ville où m’installer et m’y dissimule jusqu’à un événement qui me fera changer d’endroit. Heureusement que ce sera la dernière fois !

On va donc retrouver nos chers Karib, Olen et Nils sur un territoire encore méconnu (pour eux comme pour nous d’ailleurs !) : Woltan. Le port d’accostage est impressionnant de vie, tout autant que l’immense statue qui fera fuir n’importe quel adversaire devant la puissance affichée du royaume. Du port vers les arènes de Woltan, nos personnages préférés ne vont plus compter les kilomètres. Ils vont y faire de bonnes comme de mauvaises rencontres pour tenter de comprendre ce qui a bien pu leur arriver. Et surtout, comprendre qui ils sont vraiment.

J’apprécie énormément la capacité de l’auteur à mener à bien ses révélations. Les protagonistes avancent à tâtons dans l’intrigue, ne sachant pas où mettre les pieds. La cohérence des faits entre ce que nous savons et ce que les fugitifs savent est bien différente. Car oui, les points de vue changent en fonction des chapitres pour apporter toujours plus d’informations et nous embarquer dans un suspense presque empathique.

Vous adorerez les scènes d’humour, de joie ainsi que les scènes plutôt bestiales et romantiques. Il y a de tout dans ce second tome. Toujours un vrai bonheur de lire cet auteur, il déroule une histoire complexe d’une façon si simple !

En tout cas, je suis bien content de pouvoir enchaîner les tomes du Puits des Mémoires. En effet, la fin du Fils de la Lune, entre peine et révélations, ne donne qu’une envie : foncer sur la suite.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Soumettre un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It