Un Halloween comme les autres, jusqu’au moment où tout bascule. Certains croyaient déjà aux forces surnaturelles, tandis que d’autres n’y voyaient que des foutaises. Ces derniers ont dû se rendre à l’évidence : ça existe. Des banshees ont fait leur apparition, et tous les adultes ont reçu une visite de leur part. Les banshees sont venues délivrer un message aux humains : la date exacte de leur mort.

Tu pensais que ce serait un 31 octobre comme les autres, avec des enfants qui se déguisent et des monstres pour rire.

Tu ignorais que les monstres existent vraiment et veulent détruire l’humanité.

Tu ignorais que, tétanisé par cette menace surnaturelle, le monde basculerait dans une répression ramenant le Big Brother de 1984 à une gentille fable. Tu ignorais l’essentiel et ça te convenait très bien.

Maintenant, tu sais, à cause de la révélation d’une sorcière aussi belle que livide. Maintenant, tu connais la date de ta mort. Et la mort, comme la pauvreté, rend indésirable.

Alors ? Qu’est-ce que tu vas faire ?

Editions Leha – 400 pages – 19 euros (broché).

Un thriller apocalyptique qui flirte avec la dystopie !

Je tiens à remercier les éditions Leha pour l’envoi de ce roman. Il n’est pas aisé de classifier ce roman, qui m’a fait penser à des histoires post-apocalyptiques où il faut sans cesse fuir de nouveaux dangers. Oui, les actions s’enchaînent en une fuite permanente. Nos valeureux personnages vont devoir s’armer de courage pour survivre dans ce nouveau monde.

Depuis cette nuit où les banshees sont apparues, révélant au passage leur funeste message, la mort rôde dans la tête de tout le monde. Si votre date de décès annoncée n’est pas proche, une de vos connaissances va bientôt passer l’arme à gauche…

Une date de mort connue : une vie qui change du tout au tout

Les gouvernements mondiaux ont dû prendre des décisions radicales : enfermer les pré-mortem, ceux qui vont bientôt mourir, pour éviter tout débordement. Déjà, on voit des pré-mortem se suicider en emportant d’autres personnes avec eux. Aussi, pour eux, contracter des crédits ou jouer avec le danger ne devient plus un problème.

Ainsi, la société s’effondre. Et c’est avec un groupe de personnages bien décidé à retrouver un semblant de vie normale que l’on va découvrir ce monde en perdition. Il y a du suspense et une montée croissante de la tension malgré notre connaissance des morts imminentes…

Quelques questions demeurent en suspens dans mon esprit. L’auteur a préféré choisir la facilité pour certaines explications essentielles. Pourquoi pas. Il n’empêche que ce monde part réellement en vrille, bien plus que je ne l’aurais imaginé !

Ma note : 3,5/5

Vous pouvez retrouver l’intégralité des romans des éditions Leha directement sur leur site officiel ! 😀

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles