Comment changer de vie en se levant plus tôt ? Le Miracle Morning de Hal Elrod lui vient d’une envie de vivre immense, suite à un accident qui a failli lui coûter la vie. Depuis, il fait de chaque nouvelle journée une aventure qui débute sur de la positivité et de la productivité pour enfin se mettre à vivre sa vie plutôt que de la subir.

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée. Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un “supplément de vie”.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Hal Elrod est conférencier en développement personnel et motivation. Après une fulgurante carrière commerciale et un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, il a décidé d’opérer une révolution dans sa vie en se levant simplement deux heures plus tôt.

First Editions – 240 pages – 16,95 euros.

Un livre de développement personnel à mettre entre toutes les mains !

Cela fait déjà pas mal de temps que j’entendais parler de ce livre. Je ne pouvais pas poursuivre mon développement personnel sans le découvrir. En effet, cette lecture se vaut et apporte des tas de bons conseils. Il y a quelques éléments qui me paraissent farfelus, et un peu trop hors des clous par rapport à ma façon de penser, mais pourquoi pas !

L’auteur nous raconte son parcours, avec son accident, brutal et d’une violence inouïe. Puis, il embraye sur sa méthode et ses origines. J’aime sa façon d’écrire percutante, qui nous met au parfum sans attendre. Il dit les choses telles qu’elles sont.

J’aime le concept de se lever plus tôt, lorsque tout le monde dort encore. C’est du temps pour soi que l’on se crée, avec tous les bénéfices associés. L’auteur va plus loin en nous donnant la routine matinale idéale pour bien commencer sa journée.

Pourquoi pas, même si certains éléments ne me convainc pas. Je ne suis pas un adepte de la visualisation au quotidien, je suis plutôt dans l’action.

C’est une lecture qui prête à réfléchir et qui donne des astuces intéressantes pour se motiver à se lever tôt. Certaines apparaissent comme des évidences, alors que d’autres viennent compléter mes connaissances en développement personnel.

Cela n’en reste pas moins un livre enrichissant, qui figure parmi ceux qu’il faut absolument découvrir !

Ma note : 4/5

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles