Bonjour à tous, chères lectrices, chers lecteurs !

Mis à part des salons à taille très humaine et pas forcément très intéressants, je n’avais jamais été dans un salon du livre à proprement dit, alors, tant qu’à faire, autant commencer par celui qui m’intriguait le plus ! Depuis plus d’un an, j’ai vraiment décidé de donner davantage d’énergie à la lecture et à ce blog, j’avais donc de nombreux auteurs à rencontrer, avec lesquels j’avais envie d’échanger. D’autant plus que, pour l’année 2019, je suis partenaire avec la maison d’édition Scrineo, l’occasion était idéale pour rencontrer toute l’équipe et les auteur(e)s qui m’ont fait passer d’agréables moments de lecture ! 😀

Livre Paris 2019

Pour une première, j’ai été très agréablement surpris par l’ambiance qui règne dans les allées, ainsi que la diversité des ouvrages proposés au public. Il y a vraiment de tout, et toutes les cultures sont représentées. Avec de la jeunesse, du young adult, de l’imaginaire, du plus léger au plus sérieux, tout le monde y trouvera forcément son compte !

Livre Paris 2019Soyons clairs, il faut lire des auteurs français, sinon, bon, il n’y a pas franchement d’intérêt à acquérir son précieux sésame pour accéder au Livre Paris. Heureusement, grâce à mon partenariat avec Scrineo, – qui édite des auteurs français – j’ai pu me faire dédicacer nombre de romans. J’ai également tenté d’apercevoir les auteurs que je connaissais sur le site officiel du salon, mais vu le nombre d’auteurs présents, difficile, voire même impossible de s’y retrouver, à moins de lire tous les noms… Il devient plus facile de regarder les programmes de chaque maison d’édition, tout en sachant que certains auteurs publient dans de nombreuses maisons à la fois, et peuvent régulièrement changer de stand. Donc, oui, forcément, c’est sur place que je me suis souvent entendu dire : « Mince, j’aurai dû prendre son livre, je ne savais pas qu’il/elle était là ! »

Des erreurs de débutant, et un manque de préparation ! 😛

Lors de ce salon du livre, je me suis laissé tenter par quelques nouveaux livres :

  • Dragon, de Thomas Day (Le Bélial)
  • Helstrid, de Christian Léourier (Le Bélial)
  • Cité 19 (dyptique), de Stéphane Michaka (Pocket Jeunesse)
  • Rouille, de Floriane Soulas (Scrineo)
  • Les Nuages de Magellan, de Estelle Faye (Scrineo)
  • Nos Vies Suspendues, de Charlotte Bousquet (Scrineo)
  • Stranger Things, de Gwenda Bond (Lumen)

Mis à part Gwenda Bond, tous les autres étaient présents et m’ont dédicacé leurs ouvrages ! En plus de cela, il y a avait d’autres romans que je possédais déjà – et que j’ai déjà chroniqué, petite promo qui passe inaperçue, hum… -, je pense aux livres de Gabriel Katz (Le Puits des Mémoires, La Part des Ombres), de Célia Flaux (Le Cirque Interdit) et Aurélie Wellenstein (Les Loups Chantants). Et d’autres que j’avais emprunté en bibliothèque (Cité 19, de Stéphane Michaka), et un en version eBook (Nos Vies Suspendues, de Charlotte Bousquet).

Dédicaces complètes que vous pouvez retrouver ci-dessous (pas forcément dans l’ordre, mais j’aime le chaos, c’est terrible ça ! 😛 ).
Ps : Attardez-vous sur ce magnifique dessin de Gabriel Katz, ce tigre (aux allures de lion rattrapé par des rayures, parole de l’auteur) au chapeau haut-de-forme que je désirais depuis teeellement de temps ! 😀

Mes coups de cœur lors de ce Livre Paris 2019 ? Des rencontres formidables, des goodies et des cadeaux à la pelle…

Livre Paris 2019
Des marque-pages, un Antigone revisité, et une rose !

Un sublime décor des éditions Lumen, une ambiance hyper sympathique et une folle envie d’y retourner !

Livre Paris 2019
Il est pas sympa ce petit décor made by Lumen ?

En attendant un prochain salon, – il paraît que j’adore ça désormais, et que je veuille recommencer l’expérience – je vous souhaite d’excellentes lectures et à très bientôt pour de nouvelles chroniques ! 😀

Soumettre un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It