Une famille royale meurtrie. Un joyau de pouvoir qui attise les convoitises. Un puissant dragon venu pour s’en emparer. Et voilà que le Royaume de Nihyl doit faire face à cette nouvelle menace.

Aujourd’hui, ce n’est plus une guerre, ni même un affrontement. C’est une extermination pure et dure.

Entre le ciel et le démon ! Le Royaume de Nihyl est au bord du chaos. Pourtant, il y a encore quelques jours, la vie s’écoulait lentement dans les rues, elle s’épanouissait. À présent, une femme se dresse fièrement au milieu de ces ténèbres. Son front marqué d’un tatouage doré, les cheveux aux vents brûlants, et un démon face à elle.Pour sauver son royaume, elle sera prête à tout. Alionora, Ler, Selma, Galdor et Catheleen. Pour certains des inconnus, ils traverserons ensemble les mondes, entre amitié, conflit, amour et craintes. Dans ce long voyage qui les attend, chacun d’eux y laissera une part de lui-même. Les changeant à jamais. Car trop de personnes sont déjà mortes pour l’avidité d’un monstre, ils doivent tout donner pour déjouer la chute, pourtant imminente, de leur royaume.Le compte-à-rebours est lancé.

J-30 avant la disparition du Royaume de Nihyl.

Roman auto-édité – 558 pages – 16,88 euros (broché) – 4,66 euros (livre numérique).

Un roman aux multiples trames qui nous entraîne dans le Royaume de Nihyl !

Ce roman me faisait de l’œil sur Instagram. Réseau social que je ne vous conseille pas, du moins pour la santé de votre porte-monnaie. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir des auteurs auto-édités en ce moment, alors je poursuis cette aventure avec Le Lumanis.

Reprenant un concept que j’avais adoré dans le roman Extincta, un compte à rebours nous suit tout du long. On sait déjà d’avance que les événements vont tourner au drame. Alionora semble se trouver au cœur de cette intrigue. Une femme déterminée à vaincre les périls qui se présenteront devant son royaume.

Une aventure qui se transforme en quête, pour assouvir les désirs d’une reine.

Ce roman assemble des éléments que j’aime beaucoup. Le compte à rebours, que j’ai déjà cité plus haut ; les multiples points de vue, idéal pour passer d’une personne à l’autre et créer du suspense ; un long cheminement, comme une quête, qui me fait songer au roman Les Loups Chantants. Je sors plutôt étonné de cette lecture. À vrai dire, il semblerait que j’aurais dû m’attacher au personnage d’Alionora. Je dois avouer que ça n’a pas été le cas. Son caractère impétueux ne m’a pas convaincu. Voilà qu’elle agresse une innocente pour lui demander son aide, sans oublier ma surprise en fin de volume. Une information capitale aurait pu être extirpée de son ennemi, mais sa précipitation l’a emportée. Pour ce dernier point, il existe aussi une explication logique dans le roman. Je ne suis pas parvenu à me lier avec ce personnage.

Toutefois, j’ai adoré Catheleen, Galdor et Selma. Quant à Ler, il m’a paru légèrement en retrait par rapport aux autres. Un système de magie, liée aux éléments, mais aussi à des matières comme le métal, prend place dans ce monde. L’idée de la Passeuse d’Âme est excellente, et donne de la profondeur au récit. J’ai envie de connaître davantage ce protagoniste. Elle est un peu plus réservée, mais déjà plus impactante dans ses actes et ses propos. Ce monde est magnifique, en tous points. Les descriptions et les explications apportent des détails. Les scènes de combat sont fluides et intenses. Malgré quelques négligences qui parsèment le texte, avec la présence de quelques coquilles, le style se lit plutôt bien !

Et puis que dire de ce qu’on vous cache dans la quatrième de couverture. Un dragon va s’abattre sur le Royaume. Et ça, ce n’est pas rien ! Cet univers recèle encore bien des mystères, puisque des groupes rebelles tentent leur chance face au Royaume… Les liens familiaux et d’amitié qui se créent tout au long de l’histoire sont fabuleux, comme une toile qui se tisse avec douceur. Mais ce roman ne relève pas que de la douceur. Êtes-vous prêts à vaincre les nombreuses embûches, toutes aussi insurmontables les unes que les autres ?

Ma note : 4/5

Vous pouvez vous procurer ce roman via Amazon ! 😀

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles