Le peuple Beleck s’est retranché dans un cirque, protégé par un ravin dont l’accès est désormais impossible. Du moins, c’est ce qu’ils imaginaient. Cinq chefs, répartis sur ce territoire enclavé, géraient leurs villages d’une main de maître avant qu’une armée de Palocks ne vienne les perturber. Des rivalités vont refaire surface, tandis qu’un simple charpentier, en apparence, va prendre le contrôle des opérations militaires…

Un roman de fantasy épique, qui pourra rappeler Conan, le classique du genre : un jeune héros qui devient roi dans le courage, le sang et l’honneur, avec un récit sous forte tension écrit par un auteur de polars. Une histoire qui nous emmène dès les premières pages dans un tourbillon étourdissant.

De paisibles villages perdus au bout du monde sont attaqués par une gigantesque armée venue les anéantir. Comme les jeunes de son âge, Daan (formé depuis des années au maniement de l’épée par son père) doit prendre les armes pour défendre sa vie et celle des siens. Au cours de cette sanglante bataille, il voit son père, qu’il croyait simple charpentier, se transformer en terrible chef de guerre et roi d’un peuple éparpillé, qui se cache depuis des années d’un terrible peuple ennemi qui les a désormais retrouvés.

Editions Leha – 312 pages – 9,99 euros (livre numérique) – 19 euros (broché).
Date de sortie : 18 septembre 2020.

Un premier opus de fantasy épique où les combats ne cessent que le temps d’un soupir !

Je tiens à remercier les éditions Leha pour l’envoi de ce roman. Je ne m’attendais pas à recevoir ce livre, alors la surprise a été totale. J’adore cette maison d’édition. Il faut dire qu’ils travaillent les couvertures de leurs romans avec grand soin. Vous n’avez qu’à vous rendre sur ma chronique du roman de Jean-Luc Marcastel, nommé Thair. C’est le premier que j’ai lu de cette maison, et qui vaut largement le coup !

Mais repartons maintenant en compagnie des Belecks, en mauvaise posture. Le calme apparent qui régnait chez eux venait de fondre comme neige au soleil. Il fallait envoyer des soldats pour se rendre compte des dégâts causés au ravin, condamné par un ancien éboulement. Le passage avait été forcé, et les forces Palocks s’amassaient pour tenter de se rendre vers leurs ennemis. Daan, fils de charpentier, commençait à avoir un regard différent sur son père, qui prenait l’ascendant sur le chef du village. Et si son père lui dissimulait des éléments de son passé ?

Une intrigue bousculée par les affrontements et par de nouvelles légendes qui émergent du néant !

Dès les premières pages, l’action pointe le bout de son nez pour ne plus jamais prendre la fuite ! Les combats et les batailles ont la part belle. Ils ne cessent pour ainsi dire presque jamais. Les seuls temps de repos sont présents pour organiser les batailles futures, qui apparaîtront de façon imminente. Alors forcément, difficile de s’ennuyer. Même si j’ai trouvé qu’il manquait de temps de repos où j’aurais pu apprendre à connaître les personnages plus en profondeur. À force de les côtoyer en plein combat, je n’ai perçu qu’une partie de leurs personnalités.

Ce premier tome donne envie de découvrir le second, qui clôturera ce diptyque. Ce monde révèle un background fourni et intéressant. Un bestiaire, comportant quelques créatures, donne un coup de fouet aux batailles, alors qu’on en apprend davantage sur la géopolitique de ce monde et sur ses nombreuses tribus.

Cet univers paraît assez ancien, tout en se plaçant dans une dimension fantasy, avec un zeste de magie, dont on ne sait pas encore grand-chose. Des questions demeurent en suspens, et un objectif reste encore à atteindre. Voilà qui promet une suite qui démarrera sur les chapeaux de roues !

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver l’intégralité des romans des éditions Leha directement sur leur site officiel ! 😀

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles