Alors que la vie de Dominix Kemp s’organise, avec l’arrivée prochaine de son enfant, des projets émergent en toute quiétude pour laisser le temps au nouveau-né de vivre quelques années sans se rendre dans l’espace. Mais c’était sans compter sur un ancien psyk, nommé Adiel, qui a été encouragé à quitter le Haut Conseil. À cause de ses opérations, il avait basculé du côté des Hubots après avoir été transformé à plus de quatre-vingts pour cent. Malheureusement, il va refaire surface à la tête d’un groupe armé qui veut combattre le groupuscule Humains avant tout. L’équipe de Dominix Kemp va devoir embrayer sur une mission d’extraction dans le but de faire tomber Adiel…

Est-ce qu’un seul homme peut sauver une planète entière ?

Dominix Kemp, transporteur renommé dans le Bras d’Orion, se prépare à faire une dernière livraison avant de passer à de nouveaux projets. Lorsque Sian, l’ancienne flamme psyk de Loïc, débarque en catastrophe et lui demande son aide, Dominix ne peut pas rester les bras croisés.

Mais la mission se complique et il n’est plus seulement question d’extraire un otage. Les Kemp sont face à Adiel, une IA décidée à redonner leurs droits aux Hubots, peu importe les conséquences. Et la prochaine planète sur sa route destructrice est celle où Ketsia attend le retour de Dom.

Si Dom ne parvient pas à arrêter Adiel, c’est plus que sa réputation qu’il risque de perdre.

Roman auto-édité – 213 pages – 3,99 euros (livre numérique).

Un troisième opus qui réserve des surprises de taille !

Je tiens à remercier Mélanie Dufresne pour l’envoi de ce roman. Avant toute chose, je vous encourage à vous rendre sur mes chroniques du premier, ainsi que du second tome de la saga Dominix Kemp pour vous faire une idée dans l’ordre de la série. Ce troisième tome offre de beaux moments, en compagnie de toute la troupe qui gravite autour du noyau central qui est Dominix Kemp.

De nouvelles aventures vont faire leur apparition. Voilà l’occasion de découvrir toujours un peu plus les personnages et de se familiariser avec eux. C’est toutefois sans compter sur les nouvelles rencontres, puisqu’un psyk va entrer dans le club des transporteurs !

Un avenir limpide et sans encombre qui va se transformer en brouillard…

Alors que tout le monde prend le temps de s’établir, une ultime mission attend Dominix Kemp et son équipage. Un transport qui ne devait pas lui prendre beaucoup de temps. Le type de mission qui s’achève assez rapidement, le temps pour lui d’aller retrouver sa bien-aimée et de lui apporter son aide pendant le reste de sa grossesse.

Évidemment, difficile de se dire qu’il va revenir de sitôt. Le côté prévisible va se glisser dans cette lecture, et les événements vont se corser. Dominix Kemp profite d’une renommée qui dépasse l’entendement, si bien que Sian, une psyk, va lui demander son aide pour se rendre sur une planète, dans le but de libérer un protagoniste d’importance. Ce quelqu’un pourrait bien faire tomber Adiel et son groupuscule armé grâce aux informations qu’il détient.

Un roman plein de rythme qui vogue entre action et organisation !

Ce troisième opus permet d’entrer plus dans le détail en ce qui concerne les psyks et leurs possibilités. On entre également dans le combat qui oppose les humains aux Hubots. Adiel désire imposer ses idées et se venger de sa mise à l’écart du Haut Conseil. Dominix n’est pas prêt de rentrer chez lui aussi vite que prévu. Une toute nouvelle aventure se profile, et des menaces extrêmes vont finir par peser sur sa femme et son enfant…

Ce roman laisse planer de la tension, alors que le rythme ne faillit pas à donner cette sensation d’urgence. J’ai trouvé que les scènes finales se précipitaient, pour conclure sur un dénouement sans réelle difficulté. J’aurais aimé davantage de détours et de réflexions de la part des personnages pour venir à bout de leur ennemi juré.

Ma note : 3,5/5

Vous pouvez retrouver ce livre numérique en vente sur Amazon !

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles