Après la mise en échec de Gemellus dans le premier tome, les affaires se poursuivent pour Dominix et sa troupe. Son vaisseau de transport ne connaît pas la crise. Le mystère s’épaissit autour d’une cargaison. Il ne parvient pas à mettre la main dessus. Mais alors qu’il va tenter de comprendre ce qui se passe, les ennuis ne vont pas tarder à s’en mêler. Voilà qu’une organisation de taille désire les mettre hors d’état de nuire. La vengeance va les frapper de plein fouet…

Qu’est-ce qui est plus important ? La vengeance ou la justice ?

Dominix Kemp a dû changer de territoire en raison de conflits politiques dans le Bras d’Orion. Comme il doit rebâtir sa clientèle, son rendement doit être parfait.

Son pire cauchemar se réalise lorsque sa cargaison est volée par une bande de Hubots sans scrupules. Puis que son vaisseau s’écrase sur une planète sauvage. Dom doit se relever de ce coup dur pour remonter la trace des Hubots et déjouer un autre corpo mégalomane. Il est prêt à tout pour récupérer ses caisses et faire payer les coupables.

Mais ceux qui pourraient lui indiquer l’emplacement de ce qu’il cherche sont des victimes tout comme lui. Dom pourra-t-il fermer les yeux sur cette injustice, si c’est le prix à payer pour sauver sa réputation ?

Roman auto-édité – 190 pages – 3,99 euros (livre numérique).

Un voyage dans l’espace qui se transforme en traque, en compagnie de Dominix Kemp et de son équipe !

Je tiens à remercier Mélanie Dufresne pour l’envoi de ce roman. Je suis plutôt heureux de pouvoir retrouver les personnages du premier tome de Dominix Kemp ! J’avais apprécié le fond psychologique intense de cette précédente lecture, tout en attendant la suite. Il faut dire que je suis assez friand de science-fiction et d’histoires qui changent de l’ordinaire, avec des liens intenses entre de nombreux protagonistes. Je me suis fait à l’idée de cohabiter avec nombre de personnages, et cela ne me dérange plus !

Dominix et ses partenaires, familiaux pour la grande majorité, ne sont pas avares de gains en tous genres. Alors lorsqu’une communication fait état d’un vaisseau en détresse non loin de leur position, ils vont foncer. Tous n’ont pas la même idée en tête : sauver l’équipage, ou sauver la marchandise détenue dans le vaisseau. Décidément, on ne les refera pas ! Malheureusement pour eux, aucun de leur plan ne va s’avérer fructueux… Ils sont tombés dans un piège, qui va les mener droit sur une planète inhospitalière.

Des personnages fabuleux au centre de cette histoire de science-fiction immersive !

Force est de constater que ce second tome est meilleur que son prédécesseur ! Je me suis davantage pris au jeu de cette débâcle inter-planétaire. Je me suis lié avec les personnages. Dominix Kemp, le narrateur de cette histoire, bien évidemment, même si je penche en faveur de Ketsia, sa femme, et de Nova, sa sœur médecin. Ces dernières dégagent un certain charisme, qui leur confèrent une mise en avant par rapport aux autres protagonistes. Je les ai adorées !

Tous ces personnages ont le don de flairer les bonnes affaires, pour, au final, se faire avoir en beauté ! Les actions s’enchaînent, sans réel coup de mou. Seuls quelques moments plus calmes font baisser la tension, quand tous décident de discuter et de passer du temps ensemble. Dans l’ensemble, je ne suis pas parvenu à lâcher cette lecture. Il faut dire que le destin est obstiné à leur rendre la vie impossible !

Embarquez dans une virée à destination de l’espace, à bord d’un vaisseau toutes options !

J’ai apprécié voyager entre plusieurs planètes. J’adore ces moments où la survie prime sur tout le reste, où les héros se retrouvent dans une panade incroyable. Oui, j’aime quand ça se passe mal, et j’aime savoir comment leurs idées s’amoncellent pour trouver des solutions. Ce roman offre de beaux moments, loin de la hard science-fiction et de ses lourdes explications. Avec Dominix Kemp, il ne reste qu’à passer un agréable moment de lecture en présence d’humains et… d’Hubots ! Il y a aussi des humains améliorés grâce à la technologie, que voulez-vous ?

Le désir de s’en sortir va provoquer des situations incongrues, des moments où tout semble perdu. De l’espoir naît à chaque fois, avec des alliances qui se forment à partir du néant. La peur ne fait pas clairement pas partie du vocabulaire de Dominix, qui semble prêt à tout pour retrouver son chargement et mener sa mission à bien. Mais quand il doit se confronter à des mastodontes, il ne baisse pas les bras ! Tout comme sa relation en apparence conflictuelle avec sa femme, il sait trouver les mots pour saupoudrer l’épice de l’humour où bon lui semble ! 😀

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ce livre numérique en vente sur Amazon !

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles