Dominix Kemp est un pilote au grand cœur, mais à la morale douteuse. Il est un des transporteurs les plus réputés du Bras d’Orion.

Lorsque sa “cargaison” requiert l’aide d’un médecin peu scrupuleux, son premier réflexe est de demander de l’aide à sa sœur, médecin spécialiste en neurologie. Il va rapidement réaliser que l’employeur de Nova l’a fait disparaître pour la faire taire. La corporation a effacé toutes traces d’elle, au point où Dom craint pour sa vie. Il devra obtenir l’aide du frère jumeau de Nova, déterrer des secrets bien gardés, se rendre sur une planète protégée et infiltrer la base d’opérations de Generis.

Dom parviendra-t-il à sauver sa sœur à temps? Quelle découverte dangereuse Nova a-t-elle faite pour se retrouver dans ce pétrin?

Roman auto-édité – 240 pages – 3,99 euros (livre numérique).

Un thriller de science-fiction aux frontières du space-opera !

Je tiens à remercier Mélanie Dufresne pour l’envoi de ce roman. Je suis reparti dans une période lecture d’auteurs auto-édités. Il faut dire que j’aime lire de tout, et surtout découvrir de nouvelles têtes. Parce que j’aurai très vite tendance à lire sans cesse les mêmes auteurs, tellement certains écrivent des séries à n’en plus finir… J’essaie de contrer cette envie malsaine pour vous proposer de nouveaux horizons ! 😀

C’est avec une couverture fortement inspirée de la science-fiction que j’ai découvert ce roman. On ne peut pas faire plus limpide : ça va exploser. Je savais que j’allais entrer dans de la science-fiction pure et dure, autant être prévenu. En tout cas, la quatrième de couverture ne laisse pas indifférent. Nous voici en présence d’un mélange des genres, entre thriller et science-fiction, où une disparition mystérieuse va faire grand bruit.

Un univers mystérieux où des complots planétaires traversent les ombres, pourvu qu’ils ne soient jamais révélés au grand jour !

Ce roman débute avec un prologue des plus intrigants. Nova, dont on ne connaît pas encore grand chose, travaille dans un laboratoire. Elle semble s’être enfermée dans une pièce, à l’abri de ses agresseurs. Là, elle va placer un casque à électrodes sur sa tête, attendant avec impatience que l’initialisation du programme se termine. Une fois le transfert effectué vers un satellite, son corps va tomber, inconscient. Nova a réussi à s’évader, mais pas complètement. Sa conscience vient d’être déportée, quelque part où elle sera protégée. Enfin, elle l’espère.

Personnellement, je me suis posé pas mal de questions dès ce moment-là. J’ai trouvé la première partie de ma lecture très explicative. Disons que j’aurais aimé découvrir un peu plus d’action, certaines scènes pourraient être étoffées. Dès la moitié du roman passée, par contre, les événements se corsent pour nos personnages. Et c’est là que je suis rentré dans l’histoire, avec l’envie de découvrir son dénouement final. Je ne peux que saluer les bonnes idées développées à souhait. Déjà, dès le prologue, j’ai senti que l’intrigue allait me réserver pas mal de surprises.

Les retournements de situation sont légion. Des complots s’abattent sur des personnes, à leurs dépens, sur le simple fait qu’elles en savaient trop. Une ambiance lourde s’installe, entre les disparitions et l’urgence de retrouver Nova, portée disparue. Ses frères mènent l’enquête, sans relâche. Dans cette quête, ils vont même aller jusqu’à enrôler de fortes têtes. Ketsia en fait partie, elle qui ne craint pas de se salir les mains. Mais des tensions sommeillent entre elle et Dominix. Ketsia l’a trahi lors de ses précédentes missions, alors il faudra être attentif…

J’ai apprécié ce lien qui unissait certains personnages entre-eux. Les rivalités entre Ketsia et Dominix, les communications psychiques entre Loïc et Nova, sa sœur jumelle. Cette histoire dispose d’un fond psychologique assez fort, puisque c’est aussi là que tout se joue. Des conflits vont apparaître, alors que l’enquête se poursuit. Au fur et à mesure, des vérités finissent par éclater. Toujours plus énormes. Malgré les quelques coquilles, il y a aussi certains termes purement québécois qui prêtent à sourire. Ce qui n’entache toutefois pas la lecture. Je pense que cet univers mériterait d’être davantage exploité. Il recèle de bonnes idées, et surtout de personnages emblématiques ! 😀

Ma note : 3,5/5

Vous pouvez retrouver ce livre numérique en vente sur Amazon !

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles