Des livres de développement personnel, on en trouve des tas, et de toutes sortes, adaptés ou non selon notre mode de vie et nos aspirations. J’ai toujours aimé lire les romans de Laurent Gounelle, qui raconte une histoire tout en saupoudrant son savoir dans l’intrigue. Avec Valentin Auwercx, on entre sur un parcours initiatique semblable et immersif.

Saviez-vous que nous passons en moyenne 26 ans à dormir, 12 ans à travailler, 11 ans devant la télévision et 5 ans sur internet au cours d’une même vie ? Moi non plus, je ne le savais pas.

Un travail bien payé, une belle maison, une famille… J’avais tout pour être heureuse, et pourtant, le ciel de ma vie demeurait inexorablement gris. Puis un jour, je me suis égarée sous la pluie, et en voiture, un inconnu m’a recueillie. Nuage après nuage, nous avons fait face à l’intempérie, puis nous nous sommes engagés sur un chemin ensoleillé…

Ce livre est un bout de route partagé avec le lecteur, une discussion authentique, une initiation au bonheur de tout un chacun. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, que vous aspirez au changement, ou que vous sentez un vide dans votre vie, alors bouclez votre ceinture. De nouveaux horizons vous attendent.

Livre auto-édité – 100 pages – 8,99 euros (broché) – 3,99 euros (livre numérique).

Une initiation au développement personnel qui incite à débuter ses propres recherches

Je tiens à remercier Valentin Auwercx pour l’envoi de ce livre, dans le cadre d’une opération de service de presse.

Au travers du personnage d’Adriel, on entre dans la vie d’Emilie. Lui l’aide comme un mentor et la guide vers une vie plus accomplie, tandis qu’elle se cherche des excuses puis finit par réfléchir pour s’orienter dans la bonne direction : celle de
quitter un travail qui ne lui plaît pas pour faire une activité qu’elle aime et qui l’anime : la couture.

Le long d’un voyage en voiture, des événements surviennent. Un accident, des prises de conscience, le fait que la vie peut s’arrêter à tout moment et qu’il faut profiter de chaque nouvelle journée. Il y a des évidences et du savoir utile pour tous ceux qui veulent se lancer dans le développement personnel : l’ikigai, la loi de l’attraction, quelques autres lois liées au temps, le minimalisme. Toutes ces choses ont leur place dans une vie plus accomplie et méritent d’être approfondies.

C’est un beau voyage, qui se lit en deux heures. Ce livre est un symbole d’espoir et d’amour envers la vie elle-même. L’auteur a appris beaucoup au cours de ses expériences, et cela se ressent. Seule, cette lecture ne vous changera pas complètement, mais elle a le cran de permettre d’insinuer des questionnements. Ce qui est la base de tout changement.

Ma note : 4/5

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon !

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles