Le moment est venu de laisser la vérité percer au grand jour. Myliane a quitté sa planète natale, au bord de l’apocalypse. Depuis lors, elle n’a cessé de se battre pour se faire une place dans de nouveaux mondes. Entre son désir de vengeance et sa volonté d’améliorer les conditions de vie du peuple, laquelle de ces solutions choisira-t-elle ? Les faux-semblants et la traîtrise n’ont jamais été aussi proches.

La vérité a éclaté et la trahison qu’ont subie Myliane et les autres ne sera pas oubliée.

À son arrivée à Saras, Clifton ne reconnaît plus la ville où il a vécu. Les habitants baignent dans la misère et la pauvreté. Les soldats sont manipulés par le Dirigeant et ses sous-fifres. L’espoir a depuis longtemps quitté cette vie, mais quand il recroise ses meilleurs amis après des années loin d’eux, Clifton prend conscience d’une chose : cette existence ne les satisfait pas et ils sont prêts à tout pour mettre Edward Barnes à terre.

Sur Sausuma, Myliane découvre un monde terne et aride où la vie est bien plus difficile que sur Edrea. Entre hallucinations et faux semblants, elle n’aurait jamais cru que partir à la recherche de ses amis soit si difficile. Accompagnée de personnes qui pourraient se retourner contre elle à tout moment, Myliane n’a jamais été aussi proche de la mort. L’Œil de Sausuma est quelque part, et elle ne partira pas avant d’avoir sauvé tout le monde.

Mais quand on ne peut pas dissocier l’illusion de la réalité, que les souvenirs s’estompent peu à peu et que les traîtres sont démasqués, comment réussir à s’échapper ?

Roman auto-édité – 293 pages – 15,90 euros (broché) – 4,99 euros (livre numérique).

Un second tome dystopique qui laisse la part belle à ses personnages !

Le premier opus de cette saga avait été une belle découverte. Il ne m’en fallait pas plus pour vouloir me procurer la suite des aventures de Myliane et de ses confrères. Déjà, le ton est bien différent du premier tome, avec des personnages mis en avant au profit de l’intrigue et de son avancée.

C’est ce qui m’a surpris lors de cette lecture : une psychologie des protagonistes intéressante, au profit de l’action, qui se réveille peu à peu vers la fin de l’histoire. Cet opus est pour moi une transition entre deux phases plus explosives, là où tout se fait plus calme pour laisser le temps au lecteur de comprendre ce qui se passe. Cela permet aussi de s’immiscer dans la complexité de l’intrigue, de voir ses complots, ses vérités, et les réactions humaines qui en découlent.

Rien n’est simple et les embûches sont nombreuses. À qui peut-on se fier ? Là est toute la question. Ce second tome met ses protagonistes sur des charbons ardents, pour qu’ils révèlent qui ils sont vraiment.

Ma note : 3,5/5

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles