Découvert il y a peu au travers du jeu Overwatch et d’Alphacast (joueur professionnel et streamer), Manaberry est lui aussi un adepte de ce jeu, mais pas que. Il compose également de la musique par ordinateur à partir de ses logiciels, de sons d’orchestre et de sa créativité.

Son dernier EP en date, Conquerors, est une pure invitation au voyage. Les sept titres que compte cet opus ne font pas exception à la règle.

Point d’honneur sur le titre « New World », qui mêle habilement espoir et aventure. Pour ma part, c’est mon gros coup de cœur avec « Clones », un final à la mélodie envoûtante et oppressante, qui ne m’a pas laissé indifférent. Un régal pour les oreilles.

C’est dans un univers de conquête spatiale que Manaberry nous emporte. Tantôt épique, tantôt poétique, les musiques se suffisent à elles-mêmes. On ne peut que mieux l’apprécier ainsi. Oubliez paroles et chants dans cet EP, idéal pour laisser vaquer votre esprit à l’imagination.

Aussi bien lors de la lecture d’un bon roman ou pour accompagner vos séances d’écriture, Conquerors ambiancera vos moments intérieurs avec brio.

Quentin Turquet

Blogueur littéraire

A propos de l'Auteur

Des conseils de lecture sur tous sujets. Du développement personnel aux romans de science-fiction. Découvrez ma passion pour la lecture, l'écriture et les expériences extraordinaires, au-delà du paranormal et des rêves lucides !

Voir les Articles