Cet article est un peu hors sujet par rapport à ma ligne éditoriale habituelle. Je vais vous présenter une solution pour pouvoir non seulement gagner de l’argent avec votre blog, votre chaîne YouTube, ou avec d’autres plate-formes. Le navigateur ajoute de nouvelles possibilités au fur et à mesure, comme récemment avec la possibilité d’y intégrer son compte Twitter.

Mais quand je parle de Twitter, de votre blog et de YouTube, je parle de la possibilité qu’ont les personnes qui visitent votre blog ou votre chaîne de pouvoir faire des dons facilement et rapidement, et surtout gratuitement, grâce au navigateur Brave.

Tout ceci, en changeant seulement une habitude : remplacer son navigateur web sur PC et mobile par Brave.

En plus de tout cela, Brave vous assure une navigation plus rapide que ses concurrents, mais aussi plus sûre, sans cookies ni aucune publicité, et totalement anonyme. Idéal pour conserver votre vie privée.

Brave : Le navigateur web rapide, sûr et rémunérateur pour les créateurs de contenu !

Comment effectuer des dons gratuitement aux blogueurs ou à vos YouTubers favoris ?

Le principe de ce navigateur est simple : une publicité s’affiche une fois toutes les heures au maximum – il existe d’autres options pour en voir moins, mais l’intérêt de ce navigateur est tout de même de voir des publicités ! En effet, à chaque publicité vue, une partie des gains générés par le navigateur partent dans un portefeuille personnel.

Ainsi, les publicitaires payent pour afficher leurs publicités sur Brave, qui reverse une partie à ceux qui les visionnent. Tous les 5 de chaque mois, votre portefeuille est crédité en fonction du nombre de publicités que vous avez vu le mois précédent. Forcément, plus vous en regardez, plus votre compte sera fourni ! Voilà, vous avez réussi à générer de l’argent que vous allez pouvoir reverser à vos créateurs préférés !

Une façon de soutenir gratuitement vos créateurs préférés !

Pour cela, rien de plus simple, la première étape est de vérifier si le créateur a vérifié son site ou sa chaîne auprès de Brave. Si il est vérifié, vous n’aurez qu’à cliquer sur le logo Brave – en forme de triangle – situé à droite de la barre de recherche du navigateur.

Une fenêtre vous permettra de choisir quel montant donner, et même si vous souhaitez effectuer ce don automatiquement chaque mois. Et si jamais votre créateur n’est pas encore vérifié, vous pouvez tout de même faire un don. Il le percevra dès lors qu’il sera vérifié.

Il existe aussi une autre option, d’ailleurs activée par défaut, qui distribue le contenu de votre portefeuille automatiquement à tous les créateurs vérifiés que vous visitez régulièrement. Une façon de ne pas se prendre la tête !

Pour aller plus loin…

Cet argent versé sur votre portefeuille ne l’est pas en euro, ni même en dollar. Vous recevrez des BAT, qui signifie Basic Attention Token. C’est une cryptomonnaie créée par Brave et qui peut se transformer en dollars ou en euros.

Si vous êtes intéressé pour installer ce navigateur, vous pouvez choisir d’utiliser le lien ci-dessous pour le télécharger :

https://brave.com/aca844

Ce lien est un code de parrainage. Chaque installation permet de soutenir ce blog. Je vous en remercie par avance ! 😀

Si jamais vous avez des questions à propos de Brave ou de son installation, n’hésitez pas à me faire part de vos interrogations dans les commentaires. 😉

Soumettre un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It