Bienvenue sur ce premier article d’une nouvelle et j’espère longue série, à l’instar d’une toute autre qui a fait son apparition au milieu du mois passé : The Fiction Day #1 – Mes Chroniques Coup de Cœur ! Dans ces bilans mensuels, que je tâcherai de début de chaque mois, je reviendrai sur mes lectures, avec des liens vers mes différentes chroniques, tout en donnant mon avis de façon succincte avec l’affichage des notes que j’ai attribué à chacun de ces romans. C’est aussi l’occasion de revenir sur quelques statistiques, comme mes objectifs de lecture, mon nombre de pages lues dans le mois précédent, de ma participation à certains défis – chose que je n’ai encore jamais entreprise, mais qui sait ?

Mieux qu’un long discours, tout de suite, retrouvez toutes mes lectures du mois passé ! 😀

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quentin Turquet (@blog_acaniel) le


Cité 19 – Tome 1 : Ville Noire, de Stéphane Michaka

Cité 19 - Tome 1 : Ville Noire, de Stéphane MichakaMa toute dernière lecture dont je conserve encore un excellent souvenir, un véritable coup de cœur pour cet univers qui allie avec brio l’Histoire vécue lors du Second Empire et la vie vécue dans notre société actuelle. Il y a tant que mystères qui gravitent autour de cette intrigue qu’il devient difficile de lâcher les pages de ce roman, alors prenez garde et dotez-vous de temps libre avant de vous enfoncer dans les limbes de Cité 19 !

Ma note : 5/5 – 349 pages – Lire la chronique par ici !

Homunculus, de James P. Blaylock

Homunculus, de James P. Blaylock

Un roman qui se déroule dans un univers steampunk, où l’ambiance y est lourde, ponctuée d’une pluie battante et d’un orage qui ne cesse que rarement de gronder. Le club Trisgémiste, dont on ignore tellement de choses, comporte des membres à l’intelligence forte qui se battent pour réussir leurs desseins, aussi étranges et sordides soient-ils. Je n’ai pas su entrer dans l’histoire et comprendre tous les aspects qui étaient beaucoup trop confus…

Ma note : 1/5 – 307 pages – Lire la chronique par ici !

Endgame : Les Règles Du Jeu, de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Endgame : Les règles du jeu, de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Encore une fois, ce dernier opus de la saga principale des Endgame a su me plaire malgré la profusion évidente de personnages. Tout se termine enfin, les doutes s’amenuisent alors que les dernières interrogations obtiennent les réponses tant attendues. C’est avec un suspense très intense et une ambiance aussi intrigante que sanglante que nos derniers Joueurs vont tout tenter pour poursuivre leurs intérêts, et parfois même l’intérêt commun avant tout ! Un roman exaltant qui ne ménage pas son lecteur !

Ma note : 4,5/5 – 390 pages – Lire la chronique par ici !

La Quête d’Ewilan : D’Un Monde À l’Autre, de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan : d'un monde à l'autre, de Pierre BotteroJ’ai enfin pu me lancer dans cette saga très connue et reconnue même ! C’est une littérature jeunesse qui n’a rien à envier à d’autres romans. Une intrigue simple et efficace qui nous entraîne dans les tourments de Camille, aussi nommée Ewilan dans un autre monde accessible d’un pas, mais pas des moindres. Très vite, l’urgence de la situation saute aux yeux et c’est une nouvelle vie qui s’esquisse pour cette jeune fille au quotidien souvent ennuyant. Son passé étant source de mystère…

Ma note : 4,5/5 – 284 pages – Lire la chronique par ici !

La Boîte de Pandore, de Bernard Werber

La Boîte de Pandore, de Bernard WerberComme chaque année, j’aime découvrir le nouveau roman imaginé par Bernard Werber. Tiré d’une idée déjà peu exploitée auparavant, c’est dans une péniche que tout va basculer pour notre personnage principal. D’une vie ordinaire et sans originalité, il va se découvrir un destin à accomplir à tout prix, même si sa route est semée d’embûches où même ses amis peuvent s’avérer dangereux pour lui. C’est un roman plein de savoir qui sait être intéressant, tout en développant tout un tas d’interrogations chez ses lecteurs !

Ma note : 4,5/5 – 546 pages – Lire la chronique par ici !

La Guerre des Clans – Cycle 1 : Retour à l’État Sauvage, de Erin Hunter

La Guerre des Clans - Cycle 1 : Retour à l'état sauvage, de Erin HunterLà aussi, c’est une saga déjà bien connue que j’ai pu enfin débuter. Rusty était un chat domestique ordinaire qui décida de se rendre dans le forêt au bout de son territoire bien trop calme. Il ignorait que tant de chats y grouillaient et que des histoires fascinantes s’y déroulaient. Bientôt, il allait rejoindre le Clan du Tonnerre et défendre leurs intérêts. C’est un roman original qui force à modifier sa perception des choses alors que nos personnages sont ici de petits félins, voilà de quoi intriguer !

Ma note : 4/5 – 306 pages – Lire la chronique par ici !

Time Riders – Tome 1, de Alex Scarrow

Time Riders - Tome 1, de Alex ScarrowAlors là, je suis face à un véritable coup de cœur. Une intrigue au suspense saisissant dotée d’une uchronie incroyable qui a su me prendre à revers et m’entraîner dans ses bas fonds sans que je ne puisse m’en échapper ! Entre Histoire et savoir historique, le temps est au centre de toutes les préoccupations, et surtout les divagations liées au voyage dans le temps, avec ses dangers et ses conséquences sur le futur, dont on entrevoit les possibilités dans ce premier tome aussi étonnant que fabuleux !

Ma note : 5/5 – 429 pages – Lire la chronique par ici !

Les Chevaliers d’Émeraude – Piège au Royaume des Ombres, de Anne Robillard

Les Chevaliers d’Émeraude – Piège au Royaume des Ombres, de Anne RobillardJ’apprécie toujours autant cette série de romans. Ses personnages sont formidables tous autant qu’ils sont, même s’il y en a toujours de plus en plus au cours de l’avancée dans le recrutement des Chevaliers d’Émeraude. Le royaume des Ombres est une contrée qui me fascine par ses mystères et son environnement, alors je n’ai pu qu’adorer ce nouvel opus !

Ma note : 4,5/5 – 424 pages – Lire la chronique par ici !

Le Combat de l’Épouvanteur, de Joseph Delaney

Le Combat de l'Épouvanteur, de Joseph DelaneyCette saga est toujours aussi prompte à me faire rêver. J’adore suivre les aventures et les mésaventures de M. Gregory, Alice et de Tom alors qu’ils s’affairent à lutter contre les sorcières de Pendle, réparties en trois clans qui pourraient bien se rassembler pour concrétiser de maudits desseins… J’ai toujours autant envie de découvrir la suite tellement les situations sont concasses, le tout porté dans un univers riche en détails !

Ma note : 4,5/5 – 407 pages – Lire la chronique par ici !

Quelques statistiques !

  • Ce sont donc 9 romans que j’ai pu lire sur le mois d’octobre, pour un objectif d’un roman par semaine.
  • Total des pages lues en octobre : 3442 pages – Un premier score qui me servira de base pour découvrir ma moyenne mensuelle à l’avenir ! 😉
  • J’ai publié 10 articles sur le blog au cours du mois passé, avec 9 chroniques de lecture et le fameux The Fiction Day #1 du milieu de mois.

Et vous, avez-vous tenu vos objectifs de lecture et de publication sur votre blog ?

À très bientôt pour de nouveaux articles et surtout, de nouvelles chroniques ! 😀

Commentaires

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It