Et voilà, nous y sommes ! Encore un nouveau mois qui s’éveille, et c’est déjà l’heure du bilan de ce mois de novembre. Il fut d’ailleurs riche en découvertes livresques avec d’excellentes surprises à la clé ! J’ai beaucoup apprécié les nombreux partenariats que j’ai pu réaliser et les nouvelles rencontres avec quelques auteurs auto-édités. C’est parti pour la rétrospective de mes lectures de novembre ! 😀

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quentin Turquet (@blog_acaniel) le

L’Héritage – Tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini

L'héritage - Tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini

Depuis le temps qu’il me faisait de l’œil celui-là ! Ce premier tome a été pour moi une révélation – rien que ça – et une source d’inspiration incroyable. Des décors aussi splendides que variés, une intrigue complexe sans être incompréhensible et la découverte de créatures et de personnages fabuleux ! Un roman de fantasy pure qui sait allier tous les ingrédients d’une histoire parfaitement réussie.

Ma note : 5/5 – 699 pages – Lire la chronique par ici !

L’Alchimiste : Les Secrets de l’Immortel, de Michael Scott

L'Alchimiste : Les Secrets de l'Immortel, de Michael Scott

Nicolas Flamel est un personnage des plus intéressants de par son activité d’Alchimiste. De nombreuses légendes courent à son sujet jusqu’à atteindre notre époque. Alors qu’il exerce en tant que libraire, rien ne laisserait présager qu’un de ses ennemis viendrait le retrouver pour lui reprendre un ancien livre contenant nombre de sortilèges ! Dans cette histoire, Nicolas entraîna avec lui, contre leur gré, deux frères et sœurs jumeaux qui ne pourront plus jamais envisager une vie normale…

Ma note : 5/5 – 391 pages – Lire la chronique par ici !

Marquer les Ombres : Tome 2, de Veronica Roth

Marquer les Ombres : Tome 2, de Véronica Roth

Des destins inaltérables, reconnus et diffusés par les Oracles. Ce second tome est ponctué de faux-semblants et de révélations toutes aussi majeures les unes que les autres ! Les différentes familles élues du destin vont devoir affronter leurs desseins alors que les tensions avec les Shotet sont bien loin d’aller vers l’apaisement…

Ma note : 4/5 – 457 pages – Lire la chronique par ici !

La Planète Des 7 Dormants, de Gaël Aymon

La planète des 7 dormants, de Gaël Aymon

La Planète des 7 Dormants, de Gaël Aymon figurait parmi les lectures les plus en vogue au moment de sa sortie il y a quelques mois. C’est donc avec un plaisir non contenu que j’ai pu me lancer dans cette aventure qui était bien au-delà de mes attentes ! On y découvre un nouveau monde méconnu nimbé de poésie, où des rencontres formidables vont avoir lieu.

Ma note : 4,5/5 – 270 pages – Lire la chronique par ici !

Albie Bright : Les Mondes Multiples, de Christopher Edge
Albie Bright : Les mondes multiples, de Christopher Edge

La recherche d’un proche disparu dans les limbes du temps et de la physique n’a pas fini d’émouvoir ! C’est avec un style d’écriture simple et percutant que ce récit nous amène dans des sujets compliqués comme la mort et ses différentes phases que comportent un deuil. L’amour est le maître mot de cette histoire touchante et quelque peu loufoque par moments.

Ma note : 4,5/5 – 217 pages – Lire la chronique par ici !

Transcendance : Vol.1 Éruptions, de Michaël Riveci

Transcendance : Vol.1 Éruptions, de Michaël Riveci

J’ai été tout de suite intéressé par ce roman catastrophe qui ne laisse rien présager de bon dans ce monde, pour tous ceux qui y vivent. C’est avec un genre prétendument post-apocalyptique et fantastique que l’auteur nous emmène dans une histoire où l’extraordinaire rencontre une réalité cartésienne qui s’effrite pour ne plus rien en rester.

Ma note : 4/5 – 303 pages – Lire la chronique par ici !

Cité 19 – Tome 2 : Zone Blanche, de Stéphane Michaka
Cité 19 - Tome 2 : Zone Blanche, de Stéphane Michaka

C’est avec beaucoup d’attentes que je me suis lancé dans la suite – et même la fin – de ce monde impétueux où tout est bouleversé par le temps et les époques. Le XIXème siècle est une période intéressante et riche qui fait fourmiller cette saga de détails passionnants dont le genre oscille allègrement entre la science-fiction et l’uchronie.

Ma note : 4,5/5 – 426 pages – Lire la chronique par ici !

Erectus, de Xavier Müller

Erectus, de Xavier Müller

Je le voyais de partout sur les réseaux sociaux, ce livre énigmatique qui rappelle l’origine de l’être humain par son titre et sa couverture évocateurs… Des genres s’entrecroisent en mêlant la science-fiction à l’anticipation tout en intégrant une enquête scientifique des plus ardues.

Ma note : 5/5 – 440 pages – Lire la chronique par ici !

Juno, de Frédéric Bonnotte

Juno, de Frédéric Bonnotte

On vogue ainsi entre la science-fiction, le post-apocalyptique et le roman psychologique, au beau milieu d’un univers difficile et sans détours. Ce récit véhicule beaucoup de messages sur la nature humaine, ainsi que sur la psychologie en règle générale.

Ma note : 3/5 – 172 pages – Lire la chronique par ici !

Quelques statistiques !

  • Ce sont donc  9 romans que j’ai pu lire sur le mois de novembre, pour un objectif d’un roman par semaine. Je suis resté stable par rapport au mois précédent, et c’est déjà une très bonne chose ! 😀
  • Le point fort de ce mois de novembre : j’ai réussi à nouer 6 partenariats – entendez par là 6 lectures de livres que j’ai découvert par le biais de partenariats. Deux romans avec les éditions Nathan, un grâce au Masse Critique de Babelio, un auteur auto-édité, ainsi qu’un autre qui est passé par la plateforme de publication Librinova, et enfin une proposition de lecture avec le site NetGalley et les éditions XO. Je les remercie encore pour leur confiance !
  • Total des pages lues en novembre :  3375 pages – Un peu en deçà du mois passé, mais je pense y avoir trouvé une moyenne entre la lecture et mes autres occupations.
  • J’ai publié 10 articles sur le blog au cours du mois passé, avec 9 chroniques de lecture et le fameux The Fiction Day #2 du milieu de mois.

À très bientôt pour de nouveaux articles et surtout, de nouvelles chroniques ! 😀

 

Commentaires

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It