Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs !

Ce mois de juin a été ponctué par une multitude de lectures toutes aussi intéressantes les unes que les autres, avec des genres toujours aussi variés que d’habitude ! Ce mois avait débuté avec le roman de Christopher Edge, Jamie Drake : L’Équation Cosmique. Une excellente surprise, tout comme le premier livre de cet auteur, avec une percée fabuleuse dans l’univers des sciences… Le Jeu du Maître, d’un auteur bien connu pour sa saga de l’Épreuve, présente une intrigue de science-fiction décalée et ancrée dans un jeux-vidéo qui prend le pas sur la réalité. C’est un roman troublant ! Mardaas : Le Retour des Immortels, est un roman que je voulais me procurer depuis pas mal de temps. Il m’a tout de suite interpelé, par sa couverture attirante et le nombre de personnes qui se sont mis à le lire. Je n’ai pas été déçu, et j’ai même été ravi de découvrir le monde imposant imaginé par Michael Bieilli.

J’ai également eu l’occasion de lire quelques ouvrages de la collection Une Heure Lumière du Bélial. Le premier est Waldo, aussi étrange qu’immersif. Le monde qui y est décrit est follement imaginatif, et j’ai adoré la conclusion finale, vraiment à l’écart de la science-fiction et des sciences en règle générale. Il y a eu également Cookie Monster, une novella se situant entre science-fiction et virtualité, avec une idée fort bien conçue et des personnages attachants, même dans l’enfermement qu’ils éprouvent… Puis, pour conclure sur cette collection, j’ai découvert Le Regard. Une intrigue puissante, mêlée d’une histoire policière, où la technologie vient s’imbriquer pour offrir au lecteur un monde étonnant !

Mais, non, ce n’est pas tout ! Du Stranger Things, et deux sorties au cours du mois de juin, que je n’ai pu m’empêcher de lire ! Le premier, Runaway Max, un roman pour adolescents, est marqué par une écriture excellente et l’histoire de Max décrite avec nombre de détails. Seul bémol, le manque d’originalité par rapport à la série télévisée ! Tandis que l’autre roman Stranger Things, Darkness on the Edge of Town, qui met en avant le passé de Jim Hopper dans une intrigue policière intense !

La Fleur de Dieu, un roman intriguant où le space-opera devient presque divin, ce texte, difficile à aborder au départ, m’a complètement soufflé à mesure de mon avancée ! Et enfin, le dernier en date, Cogito, un roman formidable, bourré d’imagination et de thèmes qui me parlent énormément ! Et, évidemment, il ne faut pas oublier mon premier article qui concerne les rêves lucides. Le premier d’une série qui devrait comporter six publications au total, pour le moment ! 😛

Jamie Drake : L’Équation Cosmique, de Christopher Edge

Le Jeu du Maître, de James Dashner

Mardaas : Le Retour des Immortels, de Michael Bielli

Waldo, de Robert A. Heinlein

Stranger Things – Runaway Max, de Brenna Yovanoff

Cookie Monster, de Vernor Vinge

Stranger Things – Darkness on the Edge of Town, de Adam Christopher

La Fleur de Dieu, de Jean-Michel Ré

Le Regard, de Ken Liu

Cogito, de Victor Dixen

Quelques statistiques !

  • Ce sont donc 10 romans que j’ai pu lire sur le mois de juin, pour un objectif d’un roman par semaine.
  • Pour le mois de juin, j’ai réussi à nouer 3 partenariats, avec Waldo, des éditions Le Bélial, Jamie Drake : L’Équation Cosmique, de chez Hatier et reçu grâce au Masse Critique de Babelio, et, enfin, La Fleur de Dieu, des éditions Albin Michel Imaginaire !
  • Total des pages lues en juin : 3182 pages – Plutôt un excellent mois !
  • J’ai publié 12 articles sur le blog au cours du mois passé, avec 10 chroniques de lecture, le fameux The Fiction Day #9 du milieu de mois et un article sur les rêves lucides.

À très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles chroniques ! 😀

Soumettre un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It