Ah juillet, l’été, le soleil, les vacances, mais aussi la lecture ! Oui, parce bon, apparemment, j’ai pas mal lu en ce mois de juillet. Mais que voulez-vous, quand on a de bons romans entre les mains, on s’empresse de les lire ! Encore une fois, il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres littéraires. Alors laissez-moi vous présenter les quelques lectures du mois qui m’ont le plus marqué, avant de pouvoir apercevoir le récapitulatif complet de mon mois de juillet ! 😀

C’est le roman Terminus qui commence le bal, même si son nom ferait plutôt présager le contraire ! Cette histoire s’inscrit dans une organisation américaine qui travaille dans le plus grand secret à connaître le futur de notre monde. Mais ils vont très vite se rendre compte qu’il ne faut parfois pas jouer avec le voyage dans le temps… Deux Degrés et Demi a été une lecture fort sympathique, avec le thème de l’écologie mis en avant avec brio, c’est une histoire alarmante qui ouvre les yeux !

J’ai pu retrouver la plume de Jupiter Phaeton au travers du troisième tome de Akalie O’Lys, avec La Gardienne des Clefs. C’est avec des personnages toujours aussi fidèles à eux-mêmes que cette petite troupe dépareillée vogue vers de nouvelles aventures éclatantes ! Changement de genre avec Pourquoi la Terre est ronde, un livre scientifique passionnant qui présente nombre de faits et d’expérimentations qui m’étaient jusqu’alors inconnues. Une vraie petite pépite de savoir terrien, mais aussi sur l’espace ! Retournons au cœur de notre planète avec Météo 2050, un livre qui éclaircit énormément de zones d’ombre sur notre avenir proche, tout en présentant nombre de possibilités et de chiffres avec précision.

Émergence, ce roman de Eric Tourville, a été un coup de cœur monumental ! Cette histoire basée sur une firme technologique qui gagne en puissance à chaque nouvelle vente dans le domaine des intelligences artificielles est extra ! De la haute technologie, des robots, le tout monté sur une intrigue à très haute vélocité ! Parlons histoire, avec le dénommé Un Ado Nommé Churchill. Un roman qui m’a fait connaître une personnalité hors norme, un tantinet rebelle mais rudement efficace lors de son jeune âge !

Pour un sourire de Milad offre une histoire rafraîchissante entre plusieurs jeunes lycéens, dont un qui a dû fuir son pays pour se protéger des affres de la guerre. Une leçon de vie qui aide à mieux se situer dans l’échelle du malheur ! Et, enfin, Boxap 13-07, qui m’a immensément plu, avec son intrigue rondement menée, ses critiques envers la surconsommation et le mode de vie actuel qui pourrait bien dériver vers cette dystopie infâme…

J’espère que ces quelques titres vous donneront envie, et qu’ils vous plairont autant qu’à moi ! 😀

Terminus, de Tom Sweterlitsch

Deux Degrés et Demi, de Pierre-Etienne Bram

Akalie O’Lys – Tome 3 : La Gardienne des Clefs, de Jupiter Phaeton

Pourquoi la Terre est Ronde, de Alain Riazuelo

Météo 2050, de Laurent Romejko

La Cité de l’Orque, de Sam J. Miller

Émergence, de Eric Tourville

Le Collectionneur de Monstres, de Arthur Ténor

Un Ado Nommé Churchill, de Sophie Doudet

L’Homme qui mit fin à l’Histoire, de Ken Liu

Vérité – Tome 1 : Sauvage, de Yoan H. Padines

Pour un sourire de Milad, de Silène Edgar

Boxap 13-07, de Amalia Anastasio

Le Chant Mortel du Soleil, de Franck Ferric

Quelques statistiques !

  • Ce sont donc  14 romans que j’ai pu lire sur le mois de juillet, pour un objectif d’un roman par semaine.
  • Pour le mois de juillet, j’ai réussi à nouer 13 partenariats, notamment avec les éditions Scrineo et Albin Michel Imaginaire, Slatkine et Compagnie, ainsi qu’avec quelques auteurs auto-édités !
  • Total des pages lues en juillet :  4325 pages – Plutôt un excellent mois !
  • J’ai publié  16 articles sur le blog au cours du mois passé, avec 14 chroniques de lecture, le fameux The Fiction Day #10 du milieu de mois et un article sur les rêves lucides.

À très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles chroniques ! 😀

2 Commentaires

  1. « Ah juillet, l’été, le soleil, les vacances, mais pas beaucoup de lecture ! » de mon côté 😅
    14 romans, c’est un beau mois (« excellent » je lis). Bon, je n’ai lu aucun des livres cités 😀 Et bravo pour les 16 articles de blog, je suis impressionnée.

    • Quentin Répondre

      Oh bah mon mois d’août sera peu fourni en lecture tu pourras me battre allègrement, je te fais confiance ! 😛
      Merci beaucoup ! 😀

Soumettre un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It