Bonjour à tous, chère lectrice, cher lecteur !

En ce premier jour de septembre, il est temps de dresser un bilan de mes lectures et de mes publications du mois d’août ! Je dois avouer qu’il y a eu une période de creux, tout le monde a droit à sa petite pause estivale ! 😛

Commençons avec cette première lecture du mois dernier, avec Le Manoir aux Mystères, publié aux éditions Scrineo. Le tableau dressé par l’auteur est magnifique et accueillant. Ce sont deux adolescents fans d’exploration urbaine. Mais il leur manque un dernier endroit, qui n’est pas exempt de légendes ! Ce roman m’a transporté jusqu’à une histoire familiale un peu folle, et vers des personnages parfois bien étranges !

J’ai pu dévorer l’intégralité de la seconde saison de Yesterday’s Gone. C’est vraiment une saga de qualité, avec toujours ce sentiment d’urgence, cette volonté des personnages de vouloir s’en sortir et de prendre les bonnes décisions pour assurer leur survie dans cet univers qui ne laisse pas droit à l’erreur. Il y a cette tension permanente qui presse la lecture et donne envie de se jeter sur la suite. Mais une ombre apparaît, mauvaise et subite. Vous découvrirez de quoi je parle en lisant les chroniques, évidemment !

Frank Hodiesne a également sorti une nouvelle, qui se prénomme La Chute d’Aquilon. J’ai adoré pouvoir entrer à nouveau dans ce monde qui révèle lentement ses secrets. J’ai hâte de découvrir le roman que l’auteur concocte ! 😀

Les Étoiles sont Légion est un roman de science-fiction qui n’en est peut-être pas un. C’est un univers étonnant, et totalement inédit pour moi, doté de mondes organiques sur lesquels vivent différentes espèces. Il existe toute une machinerie et toute une imagination derrière ce scénario qui m’a fait adorer cette lecture. J’ai voyagé, et j’ai beaucoup apprécié ce circuit qui mêle trahisons et scènes incroyables !

Chimæris est un roman qui vogue entre horreur et thriller. Des événements insoupçonnés se produisent dans une demeure à l’écart de tout. Et voilà qu’entre en scène des éléments liés à la sorcellerie, le tout relevé d’un suspense édifiant qui met mal à l’aise. J’ai adoré ce récit bouleversant, et son dénouement extraordinaire qui me poussera à lire les prochains romans de cet auteur !

Enfin, avec cette dernière lecture du mois d’août, qui s’intitule American Elsewhere, j’ai vraiment voyagé vers un univers débridé ! Un peu long au démarrage, je dois avouer que la seconde moitié de ce roman d’envergure donne du fil à retordre et balance pas mal d’idées et de révélations. Cette histoire qui paraît parfois un peu folle est devenue très vite une addiction ! Prévoyez du temps devant vous pour dévorer ce pavé. 😛

Au cours du mois dernier, j’ai aussi eu l’occasion de rédiger un article sur la première saison de Black Mirror. Alors si jamais cette série vous tente, et si vous désirez en apprendre un peu plus sur chaque épisode, allez y jeter un œil ! 😀

Le Manoir aux Mystères, de Luc Blanvillain

Yesterday’s Gone – Saison 2 – Episode 1 et 2, de Sean Platt et David Wright

Yesterday’s Gone – Saison 2 – Episode 3 et 4, de Sean Platt et David Wright

La Chute d’Aquilon, de Frank Hodiesne

Les Étoiles sont Légion, de Kameron Hurley

Yesterday’s Gone – Saison 2 – Episode 5 et 6, de Sean Platt et David Wright

Chimæris, de Éric Tourville

American Elsewhere, de Robert Jackson Bennett


Quelques statistiques !

  • Ce sont donc  7 romans et 1 nouvelle que j’ai pu lire sur le mois d’août, pour un objectif d’un roman par semaine.
  • Pour le mois d’août, ce sont 5 de mes lectures qui représentent des partenariats.
  • Total des pages lues en juillet :  2754 pages – Plutôt un bon mois !
  • J’ai publié  10 articles sur le blog au cours du mois passé, avec 8 chroniques de lecture, le fameux The Fiction Day #11 du milieu de mois et un article sur la série télé Black Mirror !

À très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles chroniques ! 😀

2 Commentaires

  1. Je trouve ton mois d’août plutôt bon en réalité 😀 Tu exploses ton objectif d’un roman par semaine ! (tu nous as fait carrément un mois compte double, oui !)
    J’ai passé un bon moment avec American Elsewhere moi aussi (de bonnes idées, des originales). Ah et j’ai beaucoup aimé Black Mirror aussi… du moins, les premières saisons. Avec la reprise par Netflix, j’accroche beaucoup moins.

    • Quentin Répondre

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! 😀
      American Elsewhere était une lecture formidable ! Ah mince, je ne vois pas trop la différence, l’ayant commencé récemment et regardant un peu dans le désordre. =P

Écrire un commentaire

Ne ratez rien des nouveaux commentaires ! =)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It